Danse avec les stars : les 5 choses à retenir sur la 10e saison

Clap de fin sur Danse avec les stars. La 10e saison du programme de TF1 s’achève ce samedi 23 novembre avec une finale qui opposera deux sportifs : Ladji Doucouré et Sami El Gueddari. Que le meilleur gagne !

C’est une 10e saison de Danse avec les stars marquée par une baisse des audiences et plusieurs polémiques qui s’achève sur TF1 ce samedi 23 novembre. Pour la première fois dans l’histoire du programme deux sportifs disputeront la finale : l’ancien champion du monde du 110 mètres haies Ladji Doucouré et le champion de France Sami El Gueddari. Un match qui s’annonce très serré. L’ancien nageur paralympique a pour partenaire la danseuse star de l’émission Fauve Hautot. Son talent est tellement reconnu et elle est si appréciée du public que la production avait un temps décidé de lui faire intégrer le jury. Mais c’est comme danseuse qu’elle fait des étincelles. Que Ladji Doucouré se rassure, il n’est pas en reste avec Inès Vandamme, la nouvelle danseuse du programme.

Inès Vandamme, la nouvelle recrue qui cartonne

L’aventure n’avait pas encore débuté et Inès Vandamme affirmait déjà en interview que le duo qu’elle forme avec Ladji Doucouré était fait pour gagner, ou du moins pour aller très loin. Et la jeune femme originaire de Dunkerque avait vu juste. Elle a réussi à mener sa célébrité sur la plus haute marche de la compétition en lui permettant d’atteindre la finale. Une grande complicité, mais attention à ne pas s’y méprendre Ladji n’est pas son chéri. C’est Gaël son petit ami. « Gaël connaît Ladji, ils s’entendent très bien tous les deux, c’est d’ailleurs très important pour moi. Ils s’envoient entre eux les vidéos des répétitions, ça les fait beaucoup rire d’ailleurs ! Avant d’apprendre à Ladji mes chorés, je les teste avec Gaël qui n’est pas danseur. (…) J’ai besoin de tout préparer pour les présenter à Ladji. C’est comme une institutrice qui prépare sa classe », avait-elle expliqué dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Un perfectionnisme partagé par Ladji Doucouré.

« J’avais envie que tu sois fier de moi et que je t’accompagne le plus loin possible. Je me suis mis la pression pour ça aussi, je voulais être ton soldat. J’ai souvent douté en me demandant si j’étais le bon candidat pour toi », avait-il expliqué à sa partenaire devant les caméras de TF1. Une belle déclaration qui avait fait pleurer la principale intéressée. « Je suis fière de toi Ladji si tu savais, tu es le parfait candidat. Je suis comblée, reconnaissante d’avoir eu Ladji Doucouré en première célébrité », avait expliqué Inès Vandamme.

Clara Morgane, l’élimination polémique

C’est donc une finale 100% masculine qui aura lieu ce samedi soir. Mais selon Chris Marques, il y a une femme qui aurait dû en faire partie, Clara Morgane. « J’aurais aimé la voir performer davantage. Elle méritait d’aller en finale. Mais le public a toujours raison », a déclaré le membre du jury dans les colonnes de Télé Star. Le 26 octobre, c’est la surprise générale quand elle est éliminée au profit d’Elsa Esnoult. « Il y a les aléas, les votes… Les téléspectateurs ont l’habitude de voir sur leur chaîne certains artistes, je pense à Elsa Esnoult, Linda Hardy et Azize Diabaté. Les téléspectateurs de TF1 les voient sur leur chaîne, forcément ce sont des gens qui voient le plus pour lesquels ils vont voter. Le public de TF1 ne me voit pas quotidiennement à l’antenne, ils me connaissent sans doute moins que d’autres », a analysé l’apprentie danseuse dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

Les looks de Shy’m surprennent toujours

C’est un peu le suspense de chaque samedi soir : « Mais comment sera habillée Shy’m ? » Un peu comme Chris Marques, la chanteuse n’hésite pas à faire preuve d’audace côté look. En 10 saisons, celle qui est passée de candidate à jurée a tout osé. Elle n’a pas peur des perruques ou des extensions, ni des décolletés sexy ou des déguisements, pour le grand plaisir des téléspectateurs, mais aussi des haters, qui ne lui font parfois pas de cadeaux sur les réseaux sociaux. Son look sera plus scruté que jamais en ce soir de finale.

Ces chorégraphies controversées

Cette finale pourrait être marquée par des excuses, celles de Fauve Hautot. La danseuse est accusée par L’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (l’UNAFAM) d’avoir proposé une danse « stigmatisante » pour le prime spécial Halloween. En cause, une chorégraphie où Fauve Hautot et et Sami El Gueddari incarnaient un malade et une infirmière, dans un décor d’hôpital psychiatrique. Mais les autres finalistes Ladji Doucouré et Inès Vandamme ont aussi un caillou dans la chaussure. Lors du même prime, le 2 novembre, ils étaient accusés par de nombreux internautes d’avoir proposé une danse calquée sur celle de James Hinchcliffe et de Jenna Johnson Waltz dans la version américaine de Danse avec les stars en 2016.

Le baiser torride qui n’en était pas un…

C’est peut-être l’image qui aura le plus marqué cette 10e saison, le baiser très chaud d’Iris Mittenaere et Elsa Esnoult. Un moment muy caliente que l’on doit à Anthony Colette. C’est lui qui a eu l’idée de ce baiser très sexy entre les deux femmes à l’occasion du prime des 10 ans le 19 octobre dernier. Des candidats emblématiques comme la reine de beauté faisaient leur retour. C’est sur un tango rythmé par la chanson de Clara Luciani La grenade que les deux artistes se sont embrassées. Mais les coulisses font un peu moins rêver : « C’était vraiment un baiser de cinéma, mais on voulait faire quelque chose de sexy, parce qu’on voulait aussi révéler Elsa dans ce côté-là », avait expliqué Iris Mittenaere à Yahoo. La production arrivera-t-elle à proposer encore plus chaud pour la finale ? Réponse dans quelques heures.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet