Danse avec les stars critiquée pour son système de vote : Jean-Marc Généreux réplique

Interrogé par Télé 7 Jours, Jean-Marc Généreux réagit à la polémique sur le système de vote de Danse avec les stars.

Tout au long de cette saison 10, Danse avec les stars a été la cible de nombreuses polémiques. Parmi celles-ci, le système de vote qui a été vivement critiqué, puisque certains candidats au top du classement, ont été éliminés par les téléspectateurs. Un décalage qui pousse à se demander si les artistes ne sont pas sélectionnés pour leur notoriété, davantage que pour leurs performances.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Jean-Marc Généreux se positionne, sans langue de bois : « Le format de l’émission est ainsi fait. Nous sommes confrontés à cette réalité depuis le début de Danse avec les stars. Nous jugeons les performances, nous donnons des clés, d’abord à huis clos, puis sur le parquet. Mais nous savons très bien qu’à la fin des performances, il y a le vote du public », déclare-t-il avant de défendre ce procédé : « À partir de ce moment-là, cela nous échappe un peu, et j’accepte ce système. Nous avons fait notre travail, on a donné des notes. Parfois, nous voyons partir des gens talentueux, mais qui n’ont pas eu le temps de tout montrer. Est-ce frustrant ? Non, ce sont juste les règles. »

Clara Morgane, mauvaise perdante ?

Évincée de l’aventure samedi 26 octobre dernier, Clara Morgane a eu du mal à digérer son départ. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, l’actrice de 38 ans estimait que certaines célébrités étaient favorisées le public, en raison de leur popularité. « Il y a les aléas, les votes… Les téléspectateurs ont l’habitude de voir sur leur chaîne certains artistes, je pense à Elsa Esnoult, Linda Hardy et Azize Diabaté.Les téléspectateurs de TF1 les voient sur leur chaîne, forcément ce sont des gens qui voient le plus pour lesquels ils vont voter.Le public de TF1 ne me voit pas quotidiennement à l’antenne, ils me connaissent sans doute moins que d’autres.Je ne suis pas déçue, j’ai livré les plus beaux spectacles possibles. J’ai pu me livrer humainement et artistiquement », confiait-elle. Et elle ne s’est pas arrêtée là…

« C’est juste une question d’argent »

Interviewée par Sud Radio jeudi 14 novembre dernier, la danseuse en herbe a carrément pointé du doigt un système de vote détourné : « À partir du moment où le SMS est payant, c’est juste une question d’argent, c’est tout… C’est ceux qui ont le plus de moyens qui peuvent envoyer le plus de SMS », lançait-elle, sous-entendant qu’il suffit d’acheter des SMS en quantité pour s’assurer un plus long parcours dans la compétition. Après avoir glissé que Linda Hardy « n’est pas très riche » et qu’Elsa Esnoult, elle, a « peut-être beaucoup d’argent », Clara Morgane en remettait une couche : « Je ne parle pas des gens en particulier. Je dis, dans ce genre d’émission, à partir du moment où le SMS est payant, ça devient une question de qui a le plus les moyens pour envoyer massivement des SMS. »

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet