« Nous sommes tellement fiers de toi. » Dimanche 20 novembre 2022, Elton John célébrait la fin de sa tournée d’adieu Farewell Yellow Brick Road sur la scène du Dodger Stadium de Los Angeles.
Le jour-même, le prince Harry et Meghan Markle ont publié une courte vidéo de 35 secondes dans laquelle ils remercient chaleureusement l’artiste britannique de faire partie de leur vie. Lovés l’un contre l’autre, ils apparaissent, comme à leur habitude, plus soudés et tendres que jamais.
Leur message a été diffusé lors du décompte en amont du concert. En plus des 55 000 fans présents au Dodger Stadium, des milliers d’internautes ont également entendu les louanges du duc et de la duchesse de Sussex envers l’artiste de 74 ans puisque le concert en hommage à ses 50 ans de carrière était retransmis sur Disney+.
Meghan et Harry disent « merci » à Elton John
Hyper souriant, le couple exilé aux États-Unis a tenu à féliciter l’interprète de Cold Heart pour l’ensemble de sa carrière : « Nous sommes si reconnaissants d’avoir pu te voir lors de ta tournée d’adieu. » Le frère du prince William a également confié que l’artiste était une personne importante pour ses enfants Archie (3 ans) et Lilibet (1 an) : « Merci d’avoir été l’ami de nos enfants. »
Cette relation amicale ne date d’ailleurs pas d’hier puisqu’en 2018, le prince Harry et son épouse avaient invité l’artiste à leur mariage. Elton John a toujours été proche de la famille royale. En 1998, la reine l’a même anobli en faisant du chanteur un chevalier pour ses services à la musique et aux œuvres caritatives.
Le prince Harry a aussi profité de ce moment pour évoquer sa mère Diana Spencer et la relation qu’elle entretenait avec le chanteur : « Merci d’avoir été l’ami que tu as été pour ma mère. » Elton John avait été choisi pour chanter lors des funérailles de la princesse des cœurs le 6 septembre 1997. Il avait entonné Candle in the Wind au piano.
À la fin de leur message bienveillant, les époux Sussex lui ont déclaré leur amour : « Nous t’aimons et te félicitons pour ton incroyable carrière. »
- Quand Elton John chantait « Candle in the Wind » pour l’enterrement de Diana Spencer
- Elton John dévoile un extrait entraînant de « Hold me closer », sa collaboration avec Britney Spears
Les adieux du chanteur britannique
La tournée d’adieu Farewell Yellow Brick Road, lancée en 2018, avait été perturbée par la pandémie de Covid-19. Avec cette dernière date américaine elle touche bel et bien à sa fin. « Comme vous le savez, j’arrête les tournées et ce sera là mon dernier concert en Amérique et au Canada », a lancé Elton John à son public.
Fin octobre 2022, les fans du chanteur avaient l’espoir de le revoir partir en tournée, nourri par la sortie de son album The lockdown Sessions et ses 16 titres en collaboration avec des stars telles que Stevie Wonder, Dua Lipa, ou encore Nicki Minaj.
À noter que d’autres dates de concerts ponctuels sont prévues en Australie et en Nouvelle-Zélande au début de l’année 2023. En France, Elton John se produira à l’Accor Arena les 21, 27 et 28 juin 2023. Un documentaire sur sa carrière est prévu par Disney + mais pour l’heure, aucune date n’a été précisée.
Source: Lire L’Article Complet