Les enfants du prince William et de Kate Middleton ont témoigné leur gratitude envers le personnel hospitalier britannique, le jeudi 26 mars. Dans une vidéo poubliée sur le compte Twitter des Cambridge, le trio applaudit le courage des soignants en cette période de pandémie.
Il semble déjà bien loin, cet instant durant lequel Kate Middleton présentait le prince Louis sur les marches de la maternité St Mary de Londres, en avril 2018. Depuis, le petit garçon a bien grandi. En témoigne une vidéo publiée sur le compte Twitter des Cambridge, le jeudi 26 mars. On y voit le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis en train d’applaudir, debout devant un mur de pierres. Une séquence destinée à témoigner de la gratitude du clan envers le personnel hospitalier et le National Health Service (NHS), le système de santé public d’Angleterre.
À gauche, la princesse Charlotte, 4 ans, vêtue d’une marinière, laisse échapper un petit rire à la fin de cette adorable séquence. Au milieu, le prince Louis, bientôt 2 ans, observe ses frère et soeur, intrigué et soucieux de les imiter convenablement. À droite, le prince George, 6 ans, vêtu d’un polo bleu marine, arbore un grand sourire. «À tous les docteurs, les infirmières, les soignants, les médecins généralistes, les pharmaciens, les bénévoles et les équipes du NHS qui travaillent sans relâche à aider les personnes atteintes du Covid-19 : merci», peut-on lire en légende de la vidéo. Une séquence qui a déjà été vue plus d’1,4 million de fois.
En vidéo, en pleine épidémie de coronavirus, Kate et William rendent visite aux secouristes londoniens
La reconnaissance du prince Charles, de la reine et des Wessex
Et les Cambridge ne sont pas les seuls membres de la famille royale à rendre hommage au personnel soignant, comme le font les Français chaque soir à 20 heures. Le prince Charles, testé positif au coronavirus et confiné au château de Balmoral, en Écosse, a dévoilé une vidéo sur le compte Instagram de sa maison royale Clarence House, le jeudi 26 mars. On l’y voit applaudir le personnel hospitalier, en visioconférence avec son épouse Camilla, elle-même confinée dans l’une des chambres de la demeure et testée négative au virus.
Elizabeth II, la mère du prince de Galles, a elle aussi célébré l’engagement des personnels soignants. Le compte Instagram de la famille royale a ainsi publié, le jeudi 26 mars, une série de clichés de la souveraine rencontrant des membres du personnel hospitalier avant le confinement. «Nous sommes énormément reconnaissants pour l’expertise et l’engagement de nos scientifiques, de nos médecins, des services publics et des urgences», écrit la souveraine en légende de ces clichés.
À ces images, s’ajoute une vidéo de son fils, le prince Edward, et de sa belle-fille Sophie de Wessex, qui applaudissent avec leurs enfants. Une véritable source de réconfort pour les soignants britanniques, alors que plus de 11.600 cas de coronavirus ont déjà été confirmés au sein du pays.
Source: Lire L’Article Complet