Daniela Lumbroso : son petit tacle au Réveillon de TF1 passé (presque) inaperçu

Daniela Lumbroso était à la manette de l’émission « La Chanson Française fête le 31 », une soirée musicale ambitieuse pour faire oublier Patrick Sébastien et le Grand Bêtisier de TF1.

France 2 avait fait le pari du renouveau pour la soirée du Réveillon. Exit la traditionnelle soirée « Cabaret » animée par Patrick Sébastien. L’homme a été remercié. Il a trouvé refuge chez TF1 pour son 31 décembre. Sur la deuxième chaîne, c’est un trio inédit de femmes qui a été désigné pour animer « La Chanson Française fête le 31 ». Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant. Une émission produite par Daniela Lumbroso.

Les animatrices copines ont été chargées d’accueillir une vingtaine d’artistes : de Julien Clerc à Slimane en passant par Alain Souchon, Clara Luciani et Soprano. Dans l’immense salle du cirque de Paname, ils ont interprété des tubes du répertoire français. Parmi les prestigieux invités : les danseuses du Moulin-Rouge, les troupes du Cirque de Paname ou du Paradis Latin, notamment l’ancienne Miss Univers Iris Mittanaere, devenue meneuse de revue. L’ambitieux spectacle a été dirigé en coulisses par Daniela Lumbroso, désormais productrice. Une productrice qui a souhaite innover pour la soirée du 31 décembre : « Nous, on ne va pas diffuser des images vues et revues à la télé« , déclare au Parisien, Daniela Lumbroso. Tacle à peine voilée à TF1 qui diffuse Le Grand Bêtisier du 31 » pour le passage à la nouvelle année.

Autre chaîne, autre ambiance. Et à la course des audiences, c’est TF1 qui gagne. En effet, l’émission animée par Christophe Beaugrand et Karine Ferri a réuni 3,18 millions de téléspectateurs. La soirée de France 2, elle, a réuni 2,85 millions de français. L’année dernière, c’est Patrick Sébastien qui avait gagné la bataille des audiences avec le « Grand Cabaret ». Il avait rassemblé 3,78 millions de téléspectateurs, contre 3,56 millions pour le « Grand Bêtisier ».

Crédits photos : GUIREC-BELLAK / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet