Discrète depuis plusieurs saisons, Daniela Lumbroso célèbre son 61ème anniversaire ce jeudi 18 août. L’occasion de découvrir ce que devient l’animatrice qui, désormais, se tient derrière les caméras.
Le 13 septembre 2009, Daniela Lumbroso donnait le coup d’envoi du premier numéro de Chabada. Émission alors diffusée sur France 3, devenue emblématique du service public. Sept ans après l’ultime épisode du programme, la présentatrice – qui fête ses 61 ans en ce jeudi 18 août – se tient plus éloignée que jamais du petit écran. Par ailleurs, sa dernière apparition sur le petit écran remonte à 2018 où elle était présente sur le plateau de l’émission Le meilleur de la fête de la chanson française.
C’est désormais derrière les caméras qu’on la retrouve, endossant le rôle de productrice. La maman de Carla, Flora et Lola (fruits de ses amours avec Eric Ghebali et Jean-Louis Bessis) a également été à la tête de sa propre société de production, baptisée Degel Prod. En parallèle, comme en témoigne son profil LinkedIn et jusqu’en 2017, elle a mené l’émission En mode humour sur les ondes de France Bleu.
À cela, il est important de remarquer que les programmes produits par Daniela Lumbroso ont été marqués par sa passion pour la chanson. Que cela soit sur son compte Instagram où durant diverses interviews, cette dernière aime partager de tendres moments en musique. Mais contrairement à ses jours aux commandes de Chabada, l’ex-présentatrice également passée par TF1 a préféré céder sa place devant les caméras à d’autres. Alex Vizorek était donc en charge de l’animation de We Love Chanson Française, tandis que Laury Thilleman a eu la mission de présenter Allez viens, je t’emmène. Un choix mûrement réfléchi qu’elle avait d’ailleurs justifié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs en 2020, faisant référence à ce dernier programme. « Je n’avais pas envie que tout le monde se dise : ‘Tiens, elle refait Chabada’. Je trouvais cela intéressant de partager cette aventure avec quelqu’un qui a l’âge de ma fille. C’est l’idée de transmission. »
Daniela Lumbroso : bientôt sur scène ?
La page de la présentation, définitivement tournée ? Daniela Lumbroso dit le contraire. Toujours auprès de Télé-Loisirs, elle confiait vouloir se laisser le temps de trouver le projet qui l’encouragera à sauter de nouveau le pas. « Je suis très partante pour redevenir animatrice. Mais je veux le bon projet. Ce que j’aimerais, c’est pouvoir présenter une émission produite par quelqu’un d’autre, et m’ouvrir à un autre domaine, pas forcément celui de la chanson« , glissait-elle ainsi. Et à défaut de pouvoir explorer un nouveau domaine, l’ex-visage de Chabada pourrait voguer vers des horizons bien différents. « Je nourris aussi l’envie d’un rôle dans une fiction ou au théâtre. » À bon entendeur.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Daniela Lumbroso
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet