Au fil des semaines, Sami El Gueddari impressionne toujours plus les téléspectateurs de « Danse avec les stars » à travers ses époustouflantes prestations. D’autant que l’athlète ne part pas avec les mêmes capacités que ses concurrents.
La semaine dernière, Sami El Gueddari a une fois de plus époustouflé les membres du jury, en prouvant toute l’étendue de son talent sur le parquet de « Danse avec les stars ». Au côté de Fauve Hautot, l’athlète paralympique caracole fréquemment en tête du classement final, et s’attire l’admiration du public et les compliments du jury. Il faut dire qu’en plus de son sens inouï de l’interprétation, Sami El Gueddari est un véritable compétiteur, prêt à dépasser ses limites. C’est d’ailleurs la première fois que la production de « Danse avec les stars » donne sa chance à un athlète paralympique.
Avant de s’adonner aux salsas et autres danses de l’émission, Sami El Gueddari a tutoyé les sommets du sport international. C’est suite à une malformation de naissance que le champion a dû être amputé de la partie inférieure de la jambe gauche. Pas de quoi l’empêcher de réaliser ses rêves pour autant. À l’âge de 5 ans, Sami El Gueddari commence à pratiquer la natation, avant de devenir champion de France du 50 mètres et du 100 mètres nage libre en 2008, 2009 et 2010. Aujourd’hui encore, même sur le parquet de « Danse avec les stars », son handicap n’est pas une barrière à sa réussite. » Je vais me contenter d’être moi-même. Il n’y pas d’attente puisqu’il n’y a jamais eu d’athlète paralympique dans cette émission ! C’est donc l’occasion de faire prendre conscience aux gens en situation de handicap, comme aux gens qui sont valides, que c’est possible » confiait-il à LCI en septembre dernier. Pari réussi.
Source: Lire L’Article Complet