L’actrice de la saga Fifty Shades of Grey s’est exprimée avec émotions sur le harcelement sexuel subi par sa grand-mère, Tippi Hedren.
«Hitchcock a ruiné sa carrière parce qu’elle ne voulait pas coucher avec lui, et il l’a terrorisée. Il n’a jamais été tenu pour responsable», a-t-elle déclaré. Dakota Johnson était au micro du podcast «Awards Chatter» du Hollywood Reporter. L’actrice plus connue pour son rôle dans la saga Fifty Shades of Grey s’est exprimée avec émotion sur le harcèlement sexuelle dont sa grand-mère, Tippi Hedren, a été victime.
En vidéo, « Fifty Shades Freed », la bande-annonce
« Ferme sur le fait de se défendre »
Dans ses mémoires, publiées en 2016, l’actrice Tippi Hedren, aujourd’hui âgée de 91 ans, a affirmé avoir été agressée sexuellement par le réalisateur Alfred Hitchcock à plusieurs reprises. Sa petite-fille affirme que cela ne l’a pas empêchée de l’encourager à poursuivre, elle aussi, une carrière dans le cinéma, tout en la mettant en garde. «Elle a toujours été très honnête et ferme sur le fait de se défendre. C’est ce qu’elle a fait», a déclaré Dakota Johnson.
À écouter, le podcast de la rédaction
Dans son livre, Hedren raconte que le cinéaste faisait passer son chauffeur devant sa maison et avait une fois demandé à l’actrice de «le toucher» alors qu’ils travaillaient sur Les Oiseaux. «C’est totalement inacceptable que des personnes en position de pouvoir l’exercent sur quelqu’un en position de faiblesse, quel que soit le secteur d’activité, a réagi sa petite-fille, très émue. C’est difficile d’en parler parce que c’est ma grand-mère. Vous ne voulez pas imaginer que quelqu’un profite de votre grand-mère.» De cette terrible expérience, Tippi Hedren a transmis une force à sa fille, Melanie Griffith, à sa petite-fille. «Je pense que ce qu’elle a fait d’extraordinaire pour moi et pour ma mère, c’est de dire : « Non, tu ne dois pas supporter ces conneries de qui que ce soit »», a déclaré Dakota Johnson.
Source: Lire L’Article Complet