De retour dans Le Meilleur Pâtissier, ce mercredi 21 septembre sur M6, Cyril Lignac peine à faire le deuil de sa mère, décédée en 2014. Encore bouleversé par la disparition, le chef cuisinier chérit son dernier SMS, comme il le confiait avec tendresse dans les colonnes de L’Express Style.
S’il affiche un sourire dans l’émission Le Meilleur Pâtissier, diffusée ce mercredi 21 septembre sur M6, Cyril Lignac cache en réalité une profonde blessure. En 2014, celui-ci a dû affronter la disparition de celle qui lui a transmis la passion de la gastronomie : sa mère, Janine Gazeau. « On a frappé là où ça pouvait faire le plus mal. Et ça, on ne s’en remet jamais en fait”, avait-il confié dans l’émission En aparté, diffusée le 31 janvier dernier sur CANAL+. Et de poursuivre, grave : “Alors le temps panse les blessures et te fait grandir. Je suis passé dans l’âge adulte en fait.”
Encore très éprouvé par cette disparition, le chef cuisinier de 44 ans trouve alors du réconfort dans le dernier message que lui a envoyé sa mère. Comme il le confiait dans les colonnes de L’Express Styles, en 2015, Cyril Lignac a gardé précieusement le dernier SMS de celle-ci. « Il finissait par : “Je t’aime fort.”« , a expliqué l’acolyte de Marie Portolano avec émotion. Et ce n’est pas l’unique souvenir que le célèbre pâtissier continue de chérir. « J’ai aussi tout une série de photos d’elle dans mon téléphone, que je regarde régulièrement. », a-t-il listé. Dès lors, ces dernières lui redonnent le sourire. « Elles m’apaisent et me rappellent des souvenirs heureux dans l’Aveyron. », a-t-il reconnu.
>> PHOTOS – Cyril Lignac : retour sur son évolution physique
Cyril Lignac revient sur sa « relation unique » avec sa mère
Quelques années après la disparition de sa mère, Cyril Lignac est revenu avec tendresse sur leur belle complicité. « Nous avions une relation unique. Entre elle et moi, c’était fusionnel », a écrit le cuisinier star dans son autobiographie, Histoires de goûts, parue en février 2020 aux éditions Robert Laffont. « Quand on était ensemble, on était bien. Bien sûr, elle avait de la poigne – elle était Scorpion, comme moi – et il lui arrivait de se fâcher quand c’était nécessaire. Mais elle était profondément juste. » Six ans après sa disparition, l’acolyte de Mercotte pleurait encore sa mère. « Mourir à 56 ans, c’est trop tôt… La relation avec elle, c’est ce que j’avais de plus essentiel dans ma vie« , avait confié Cyril Lignac à Libération en avril 2020. « Tous les conseils de bon sens qu’elle m’a donnés… Elle m’a permis de traverser sans encombre les chemins de perdition qu’on peut rencontrer à la télé… ou, plutôt, avec la notoriété. » Une relation indéfectible.
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Cyril Lignac
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet