Cyril Lignac a failli jouer au cinéma ! Le célèbre chef a révélé sur les ondes de France Inter qu’il avait reçu une proposition pour un film produit par un très grand nom du septième art. Découvrez de qui il s’agit.
Cyril Lignac est un homme polyvalent. Pâtissier de renom, il a enfilé de nombreuses casquettes au cours de sa carrière. Car depuis 2005, il ne travaille plus seulement dans l’ombre mais également à la télévision française. Cette année-là, il a en effet autorisé les équipes d’M6 à suivre l’ouverture de son restaurant Le Quinzième dans l’émission Oui chef. Une initiative qui lui a ouvert de nombreuses portes, puisque sa bonne humeur communicativeet ses expressions cultes lui ont très vite attiré la sympathie du public. Désormais, le chef de 42 ans est donc un visage incontournable du petit écran, en grande partie grâce à son rôle de juré dans Le meilleur pâtissier. Reste qu’à en croire ses confidences dans La bande originale sur France Inter, il aurait également pu briller sur le grand écran !
Cyril Lignac a refusé la proposition
La plupart l’ignore sûrement mais il y a quelques années, Cyril Lignac avait reçu une proposition pour un grand rôle au cinéma. Une offre qu’il avait finalement déclinée, principalement car son image d’homme de télévision avait beaucoup nui à sa carrière de pâtissier. « Quand j’ai démarré, j’ai été chef cuisinier puis après j’ai démarré la télé, ça a été vraiment difficile pour moi de sortir de cette image de chef de télé pour être compris, assumé et accepté comme un vrai chef. Quand après autant d’années, je suis sorti de cette image, ce n’est pas pour m’y remettre à travers le cinéma », a expliqué l’ex de Sophie Marceau dans l’émission de Nagui.
Pourtant le plus gourmand et craquant des chefs n’avait pas reçu n’importe quelle proposition, puisque c’est un très grand nom du cinéma français qui le souhaitait dans son long-métrage. Refusant d’abord de révéler de qui il s’agissait, l’acolyte de Mercotte a fini par craquer face à l’insistance du mari de Mélanie Page. « Ça n’a pas d’importance, a-t-il d’abord déclaré, avant de se faire plus précis. On m’avait proposé un film produit par Luc Besson. » N’en déplaise aux fans, Cyril Lignac sur grand écran, ce n’est malheureusement pas pour tout de suite !
Source: Lire L’Article Complet