Le ton est monté dans l’émission de Cyril Hanouna, Balance ton post, diffusée jeudi 5 décembre ! Raquel Garrido a été sévèrement recadrée par le présentateur et Karim Zéribi.
L’émission spéciale de Balance ton post ! consacrée à la grève générale contre la réforme des retraites, diffusée jeudi 5 décembre sur C8, a été animée par un clash important entre Cyril Hanouna, Karim Zéribi et Raquel Garrido. Lors de ce débat, le présentateur a convié le secrétaire d’Etat aux transports Jean-Baptiste Djebbari à intervenir sur son plateau afin de répondre à la colère des personnels grévistes. La discussion a souvent dévié de son sujet principal, obligeant Cyril Hanouna à recadrer le débat. Par ailleurs, il a également dû hausser le ton contre les membres de son équipe, notamment contre Raquel Garrido. L’ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a commencé à critiquer Emmanuel Macron : « Le président des ultra riches », ce qui a semble-t-il énervé l’animateur qui lui a alors répondu : « Raquel Garrido, si c’est pour nous servir toujours le même discours, on n’en peut plus ! La question que je vous ai posée, Raquel, ce n’est pas ‘Untel a fait ci, Untel a fait ça’, c’est ‘Qu’est-ce que vous auriez fait vous ?' ».
« Raquel, on n’en peut plus »
Le ton est davantage monté vers la fin de l’émission entre Raquel Garrido et Karim Zéribi. Leur violent clash a eu lieu après que le secrétaire d’État aux transports ait assuré que la réforme préserverait les fondements du système de retraite à la française. L’ex porte parole de La France insoumise s’est indignée en l’interrompant : « Faux ! Faux ! ». Cela a semble-t-il été la goutte d’eau pour Karim Zéribi qui s’est emporté contre sa collègue : « Non mais arrête ! Je peux entendre la colère, mais à un moment il y a des trucs qui ne sont pas entendables. Raquel, quand je t’entends dire ‘J’ai honte de vivre dans ce pays parce que ci, parce que ça…’, moi je n’ai pas honte d’y vivre. Parce que ce pays, il nous permet d’avoir une Carte vitale, il nous permet d’avoir une éducation… Ne profite pas de la colère des Français »
L’ancienne chroniqueuse des Terriens du dimanche a tenté de se défendre comme elle pouvait, répliquant : « Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! Ça va, les effets de manche ! Moi, j’étais dans la rue aujourd’hui pour défendre ce qu’on avait construit par la solidarité dans ce pays. Et j’admire les gens qui ont manifesté. Toi, tu n’es pas allé manifester, donc, s’il-te-plaît, ne me fais pas la leçon. ». Cyril Hanouna, qui a récemment perturbé le concert de Kendji Girac, a été contraint d’intervenir pour clore le débat qui aurait pu s’éterniser et mettre un terme à cette dispute entre les deux membres de son équipe.
Les avis divergent entre @KarimZeribi et @RaquelGarridoFr dans #BalanceTonPost pic.twitter.com/MDQJah42G6
Source: Lire L’Article Complet