Cyril Hanouna : comment son père a détecté le cancer d’Agathe Auproux

Vendredi 25 mars 2022, Faustine Bollaert recevait Agathe Auproux sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, sur France 2. L’ancienne chroniqueuse de TPMP a révélé avoir découvert sa maladie, un cancer lymphatique, grâce au père de Cyril Hanouna.

  • Agathe Auproux
  • Cyril Hanouna

En 2019, Agathe Auproux a lutté pendant près de six mois contre un cancer lymphatique. L’ancienne chroniqueuse de Balance ton post (C8) était invitée, vendredi 25 mars 2022, sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. À la présentation, Faustine Bollaert est revenue sur le diagnostic difficile de la maladie de la jeune femme. Sur le plateau de l’émission, Agathe Auproux a expliqué la genèse de son diagnostic. « Le papa de Cyril Hanouna est médecin généraliste », explique-t-elle dans un premier temps, avant de poursuivre. « À ce moment-là, j’étais chroniqueuse sur C8, dans ses émissions et Cyril Hanouna sentait que je perdais un peu de poids, que je dormais mal, j’étais très fatiguée. Il voyait bien que quelque chose n’allait pas, donc il se tenait au courant de mes explorations de santé », confesse la journaliste de 30 ans. Face à ce constat, l’animateur de Touche pas à mon poste convie sa chroniqueuse à consulter son père, Ange Hanouna« Je lui parle de ces ganglions, de ces boules et j’ai envie qu’elles partent parce que j’ai l’impression qu’elles déforment le corps, personne ne me dit ce que c’est. Il me regarde juste un instant, j’avais emmené tous mes résultats« , se remémore-t-elle. De nombreux chroniqueurs de l’émission lui avaient alors adressé des messages de soutien.

Agathe Auproux avait une chimio toutes les deux semaines

Agathe Auproux a ensuite subi de nombreuses analyses, et ce, pendant plusieurs mois. Après un scanner, la journaliste est prise en charge au sein d’un hôpital public. Le diagnostic tombe enfin : « cancer du système lymphatique, maladie de Hodgkin qui touche particulièrement les jeunes », explique Agathe Auproux. L’animatrice de Ouvert à tous, qui sera le meilleur chroniqueur ? (C8) a mis du temps avant d’évoquer pleinement sa maladie. Après l’avoir dit à sa maman, à Cyril Hanouna et à son entourage, la journaliste se souvient ne pas avoir voulu partager son drame. « Je ne veux pas recevoir de compassion, je n’ai pas besoin. J’étais dans un déni qui n’était pas très sain », lance Agathe Auproux. Néanmoins, malgré sa maladie, l’animatrice a continué à apparaître à l’antenne sans rien laisser paraître sur le mal qu’elle traversait. « On a réussi à adapter mon temps d’antenne pour que je ne fasse qu’une émission par semaine. Ce qui a été parfait, parce que j’avais une chimio toutes les deux semaines », explique la jeune femme, qui a d’ailleurs donné sa méthode pour ne pas perdre ses cheveux pendant le traitement. Un rythme et une pression importante qui aura permis à Agathe Auproux de vaincre, haut la main, sa maladie.

Source: Lire L’Article Complet