Cyril Féraud dans la tourmente : il répond aux critiques

Cyril Féraud a été attaqué au sujet de La Carte aux trésors. De nombreuses personnes estiment que l’émission est trop polluante à cause des hélicoptères utilisés. L’animateur a répondu aux critiques sur Sud Radio, ce 14 avril.

Ce mercredi 14 avril, France 3 entamait la diffusion d’une nouvelle salve d’émissions de La Carte aux trésors. Le programme présenté par Cyril Féraud a réalisé un bon retour à l’antenne, mais se retrouve une fois n’est pas coutume sous le feu des critiques. Invité de Sud Radio, celui qui l’on retrouvera prochainement dans Plus Belle La Vie a répondu à ceux qui assurent que l’émission n’est plus dans l’air du temps, car trop polluante à cause de ses hélicoptères.

Face à Valérie Expert, Cyril Féraud a révélé que les émissions carbone des hélicoptères, des véhicules utilisés ou des billets d’avion alloués étaient compensées « grâce à une société qui replante des arbres« . « Faites le bilan carbone d’un prime-time, sur une grande chaîne, à la Plaine Saint-Denis, dans un studio gigantesque, avec des projecteurs, des groupes électrogènes qui tournent toute la journée y compris pendant les répétitions, » s’est ensuite défendu l’animateur de Slam.

Cyril Féraud se moque des Marseillais à Dubaï

Attaqué sur sa consommation d’énergie, Cyril Féraud a dénoncé « le bilan carbone bien moins important que plein d’autres émissions. » Face à cette remarque, le journaliste Gilles Ganzmann lui a demandé s’il faisait référence à des programmes comme Les Marseillais à Dubaï. « Niveau QI, là on est sur une grosse consommation, » s’est alors exclamé celui qui a fait ses débuts dans Fort Boyard. Un petit tacle qui fera plaisir aux candidats et aux équipes de la production de cette télé-réalité diffusée sur W9.

Source: Lire L’Article Complet