En décembre 2006, Cyril Cinélu remportait la sixième saison de la Star Académy. Après des années de galère, le jeune homme revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet.
Pendant huit saisons, le rendez-vous était donné devant la Star Academy pour toute une génération. En décembre 2008, le célèbre programme musical présenté par Nikos Aliagas tire sa révérence. De nombreux apprentis chanteurs passés par les bancs du Château des Vives Eaux à Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) ont connu le succès. Jenifer, Elodie Frégé, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, tous ces noms sont maintenant ancrés dans le paysage musical. Mais, pour d’autres élèves de la Star Ac’, le succès n’est pas toujours aussi simple.
Et Cyril Cinélu, gagnant de la saison 6, en sait quelque chose. Après des années difficiles, il revient sur le devant de la scène comme le raconte Télé Loisirs. Le jeune homme fait le show maintenant sur la scène du Paradis Latin dans la nouvelle revue aux côtés d’Iris Mittenaere dans un show chorégraphié par Kamel Ouali. « C’est vrai qu’avec la Star Academy, j’avais l’impression que j’allais chanter tout le temps, que ça serait cool et c’est vrai qu’il y a eu le revers de la médaille. Tout de suite, je me suis rendu compte que ce n’était pas évident, qu’il y avait des critiques, qu’il fallait tout le temps faire attention à ce qu’on fait, attention à ce qu’on dit ».
Quand il a vu que sa carrière de chanteur ne décollait pas, Cyril Cinélu a décidé de passer son CAPES avant de devenir professeur d’anglais à Meudon. « Il fallait tout le temps donner le meilleur de soi-même et à 20 ans, je n’avais pas les épaules pour porter autant de choses », a confié le gagnant de la Star Academy . Avant de conclure : « C’est une espèce de renaissance parce qu’on est dans un esprit cabaret, j’ai toujours voulu faire ça et être entouré de danseurs, d’artistes ». Aujourd’hui, le jeune homme savoure sa deuxième chance.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet