Ce mercredi 5 février, le quintuple Ballon d’Or fête ses 35 ans. un âge qui le rapproche un peu plus de la retraite ? Pas certain, quand l’on voit ses performances actuelles à la Juventus de Turin… Zoom aussi sur son image très soignée sur les réseaux sociaux.
Cristiano Ronaldo, c’est la star des réseaux sociaux ! Avec 191 millions d’abonnés, le Portugais de 34 ans est la personnalité la plus suivie sur la plateforme de partage de photos. Pas étonnant quand on connaît la carrière incroyable du sportif natif de Madère, de ses débuts au Sporting à son explosion à Manchester United jusqu’à sa consécration au Real Madrid.
L’empire CR7
Depuis le début de la saison 2018-2019, le champion d’Europe 2016 s’est lancé un nouveau défi en Italie et évolue avec la Juventus de Turin. Même si sa carrière est sur le déclin, l’attaquant lusitanien continue de livrer des performances de haut vol et de faire rêver les fans de ballon rond à travers le monde. À défaut de remporter son sixième Ballon d’or, il vient tout juste de décrocher le titre du meilleur joueur du championnat italien lors de la saison écoulée.
En plus de ce parcours hors norme, celui qui est l’un des sportifs les mieux payés au monde a su créer un gigantesque empire lucratif autour de sa personnalité. Musée, statue et film à son effigie, aéroport et chaîne d’hôtels à son nom au Portugal, il dispose même d’une marque de vêtements et d’applications mobiles. Un empire qu’il doit notamment à son image de « playboy » qui lui a permis de décrocher de très nombreux contrats publicitaires dès son plus jeune âge.
Un homme amoureux et un papa à la tête d’une véritable tribu
Sur le plan sentimental, Cristiano Ronaldo est aujourd’hui un homme serein et épanoui. Il partage depuis décembre 2016 la vie du mannequin argentin Georgina Rodriguez, âgé de 25 ans, avec qui il file le parfait amour. Le couple est apparu pour la première fois ensemble à Ibiza, une île des Baléares. Auparavant, Cristiano Ronaldo n’était pas vraiment réputé pour avoir mené une vie monacale. Parmi ses nombreuses conquêtes, il était tout de même resté pendant cinq ans avec le top model russe Irina Shayk.
Sur ses clichés Instagram, ce que Ronaldo veut bien montrer de sa vie privée ressemble à un long fleuve tranquille. Une existence parfaitement équilibrée entre l’entraînement, les matchs, les moments avec sa belle, les temps de repos en solitaire… et les sorties en famille. Car le couple, qui a mis au monde la petite Alana Martina en novembre 2017, élève aussi les trois autres enfants de Cristiano : l’aîné, Cristiano Junior, né le 17 juin 2010, et ses jumeaux Eva et Mateo (nés en en 2017), tous issus d’une mère porteuse. On comprend que le quintuple ballon d’or soit un peu fatigué !
Source: Lire L’Article Complet