Crise à Télématin : Laurent Bignolas bientôt évincé par France 2 ? Son avenir est incertain

Les temps sont rudes pour Laurent Bignolas. Déjà critiqué par les téléspectateurs de Télématin, il a beaucoup de mal à s’imposer auprès de ses équipes. Pire encore, il ne sait même pas s’il sera à l’antenne à la rentrée prochaine…

Quand cessera la crise au sein de Télématin ? Nul ne le sait. Sûrement pas les chroniqueurs, qui sont très nombreux à avoir claqué la porte. Ces derniers mois, ils sont plus d’une dizaine à avoir quitté la célèbre émission de France 2. Brigitte-Fanny Cohen, Jean-Philippe Viaud, Henry-Jean Servat… : de l’équipe historique, il ne reste quasiment plus personne. Une vague de départs, dont la direction est tenue responsable. Dénonçant leurs conditions de travail, beaucoup déplorent avoir vu leurs CDD requalifiés en CDI avec un salaire au rabais. Mais pour d’autres, c’est Laurent Bignolas, le nouvel animateur du show matinal, qui est en cause. Lui-même le reconnait : lorsqu’il est arrivé, ses collaborateurs se sont montrés très méfiants à son égard. « J’ai débarqué dans une équipe qui en partie ne voulait pas de moi« , avait-il confié dans les colonnes de Télé-Loisirs, en octobre 2019. Le problème c’est que ses camarades de l’émission ne sont visiblement pas les seuls à souhaiter le voir partir. Du côté des téléspectateurs aussi, ils sont nombreux à vouloir qu’il soit remplacé.

Laurent Bignolas va-t-il céder sa place ?

Pour les fidèles de l’émission cela ne fait pas de doute : Damien Thévenot devrait hériter de l’émission et prendre la place de Laurent Bignolas. La raison ? Ils le trouvent plus convivial et chaleureux. En témoigne l’avalanche de commentaires postés sur Twitter le 30 janvier dernier, lorsque l’ancien acolyte de Sophie Davant a exceptionnellement remplacé l’animateur de 58 ans, victime d’un problème de dents. « C’est beaucoup plus décontracté et marrant quand Damien est là. On sent une super ambiance. C’est plus fun« , « Sa présence est toujours une bouffée d’air frais », pouvait-on lire sur la Toile. Alors, le papa de deux enfants sera-t-il toujours à l’antenne à la rentrée prochaine ? Rien n’est moins sûr ! Si l’émission enregistre des bons scores d’audience, le principal concerné, lui, est encore dans le flou concernant son avenir. « Si on veut bien, moi je veux bien ! Si je ne suis pas à l’antenne, ce ne sera pas de mon fait« , a-t-il reconnu auprès du Parisien. Une épreuve d’autant plus difficile à surmonter pour le successeur de William Leymergie, qu’il souffre déjà de voir sa famille s’inquiéter pour lui…

Source: Lire L’Article Complet