« Créer un impact dans la vie des gens » : le prince Harry a trouvé son premier emploi aux Etats-Unis

Près d’un an après son départ de la famille royale britannique, le prince Harry s’apprête à débuter une nouvelle vie… professionnelle. Le frère de William a en effet décroché son tout premier emploi en Californie, où il s’est installé avec Meghan Markle et leur fils Archie.

Harry d’Angleterre

De prince à coach en santé mentale : c’est une reconversion étonnante que s’apprête à entamer Harry d’Angleterre. Le mari de Meghan Markle semble bien décidé à se construire un tout nouvel univers pour son futur aux Etats-Unis. Le couple a en effet quitté le Royaume-Uni et la famille royale l’année dernière, avant de revenir sur les raisons de ce départ historique dans une interview explosive avec Oprah Winfrey. Se posait alors la question de l’avenir financier de Meghan et Harry, qui devrait être plutôt bien assuré : non seulement le couple a signé des deals avec Netflix (pour 100 millions de dollars) et Spotify pour de futures productions, mais Harry s’apprête à recevoir… ses premières fiches de paie.

Une jolie fiche de paie en perspective

Le Wall Street Journal révèle en effet ce mardi 23 mars que le prince a accepté un poste au sein de la direction de BetterUp, une start-up américaine de coaching et de santé mentale. Un poste de « Chief impact Officer » qui fera davantage de lui un porte-parole et représentant plutôt qu’un véritable chef d’équipe. Harry aurait rencontré le PDG de BetterUp, Alexi Robichaux, par le biais d’un ami commun, avant que ce dernier ne lui offre le poste à l’automne dernier. « J’ai l’intention d’aider à créer un impact dans la vie des gens. (…) Le coaching proactif offre des possibilités infinies de développement personnel, une prise de conscience accrue et une vie meilleure à tous points de vue », a quant à lui déclaré le principal intéressé. On ne sait en revanche pas quelle sera la rémunération du mari de Meghan Markle pour ce premier job, mais selon le Daily Mail, les postes équivalents dans d’autres entreprises de la Silicon Valley proposent « des revenus à six voire sept chiffres« . De quoi largement assurer l’avenir de Meghan, Archie, leur petite fille qui naîtra cette année mais aussi… de nombreux autres enfants ?

Source: Lire L’Article Complet