Invité sur le plateau de Quotidien ce jeudi 6 mai, Laurent Ruquier a fustigé les données chiffrées transmises par les médias en période de crise sanitaire de Covid-19.
A propos de
Laurent Ruquier
Ce n’est un secret pour personne, Laurent Ruquier n’a pas sa langue dans la poche. Invité ce jeudi 6 mai sur le plateau de Quotidien, l’animateur s’est exprimé sur les données chiffrées transmises par les médias en période de crise sanitaire, qui, selon lui, ne sont pas assez précises.
« On balance des chiffres qui ne veulent rien dire ! Il faut toujours recontextualiser un chiffre (…) On nous donne le nombre de morts au Brésil, mais on ne nous rappelle jamais le nombre d’habitants. Faites le ratio entre le nombre de morts et le nombre d’habitants au Brésil, puis comparez-le au ratio Français (…) On nous balance un chiffre sans nous expliquer le contexte », a-t-il insisté. Selon lui, les médias ont mis en place « une dictature de la peur », en suivant « Olivier Véran et Jean-François Delfraissy comme des petits chiens« .
« Je ne suis pas complotiste »
Pourtant, Laurent Ruquier tient à le souligner : « Je ne suis pas complotiste. Je me suis fait vacciner il y a quinze jours, et je conseille à tout le monde de se faire vacciner, car c’est ce qu’il faut faire pour qu’on s’en sorte ». Conscient des dégâts considérables provoqués par la Covid-19, l’animateur a donné une piste au gouvernement. « Je ne suis pas en train de dire qu’il faut laisser les gens mourir, je dis juste qu’il faut éviter que les gens meurent, et laisser les autres vivre. Et ça, on ne le fait pas assez (…) Je ne supporte pas qu’on culpabilise les Français. Ça n’est pas de notre faute », a-t-il déclaré, visiblement furieux.
Crédits photos : Capture d’écran TMC
Autour de
Source: Lire L’Article Complet