Covid 19 et nouveaux effets indésirables : les formes sévères du virus provoqueraient une baisse du QI !

Un nouvel effet indésirable touchant les cas les plus graves du Covid 19 vient d’être découvert par des chercheurs britanniques : le virus provoquerait une baisse du QI.

Plus de deux ans et demi après la découverte du Covid 19, qui a tué plus de 6 millions de personnes dans le monde entier, des chercheurs britanniques ont étudié les troubles cognitifs liés au virus et ont fait une nouvelle découverte. En effet, les formes graves du virus provoqueraient une baisse du quotient intellectuel (QI).

Les scientifiques de l’Université de Cambridge et de l’Imperial College de Londres, dont l’étude a été publiée dans la revue eClinicalMedicine de The Lancet, sont sans appel : les formes graves du Covid 19 provoqueraient des troubles cognitifs représentant 20 ans de vieillissement pour les personnes âgées entre 50 et 70 ans. L’équivalent d’une perte de 10 points de QI.

Pour parvenir à ces données, les scientifiques ont collecté puis analysé les données de 46 britanniques hospitalisés avec le Covid 19 dans un hôpital du nord de Londres, en leur faisant passer des tests cognitifs liés à la mémoire, l’attention et le raisonnement. Les résultats ont ensuite été comparés à ceux de 66 000 personnes.« Les participants hospitalisés en raison du Covid-19 ont obtenu des scores significativement inférieurs et ont été plus lents dans leurs réponses », ont conclu les chercheurs.

Antoine F-M

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet