Au micro de RTL, ce jeudi 7 avril 2022, Olivier Véran a annoncé l’ouverture d’une quatrième dose de vaccin pour les plus de 60 ans.
Invité à faire le point sur les mesures sanitaires liées à la pandémie dans l’hexagone, en direct des ondes de RTL, Olivier Véran a annoncé que la quatrième dose de vaccin contre le covid-19 allait être ouverte pour toutes les personnes à partir de 60 ans dont le dernier vaccin datait d’il y a plus de six mois.
« On le propose et ça répond à une demande de certains concitoyens qui, bien qu’ils n’aient pas 80 ans, se disent ‘le virus circule beaucoup en ce moment, je serais plus rassuré si je pouvais avoir un rappel’ », a déclaré le ministre de la Santé ce jeudi 7 avril 2022.
« On sait qu’une deuxième vaccination de rappel réduit de 80 % le risque d’hospitalisation, de réanimation, et de décès », a-t-il ensuite justifié tout en précisant que cette dose de rappel n’allait en aucun cas être obligatoire. « C’est pour ceux qui le souhaitent. Il n’est pas question du pass (sanitaire) , on n’en est plus là du tout », a expliqué Olivier Véran.
Par ailleurs, Olivier Véran en a profité pour faire taire les rumeurs concernant le retour du masque obligatoire dans les lieux clos. « Nous avons passé le pic du rebond. Cela doit être conforté dans la durée, mais cela valide nos choix de lever les restrictions », a-t-il déclaré.
À voir aussi : Les confessions très troublantes de Brigitte Macron
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet