Le couronnement du roi Charles III aura lieu le 6 mai 2023. Un peu plus d’un mois avant la cérémonie, le palais de Buckingham a dévoilé l’invitation officielle envoyée aux prestigieux invités de la cérémonie. Une missive qui présente pour la première fois son épouse en tant que « reine Camilla ».
Une invitation fleurie pour Charles III et Camilla
« Le couronnement de leurs majestés, le roi Charles III et la reine Camilla ». Voilà ce qu’annonce l’invitation de la cérémonie, qui se déroulera à l’abbaye de Westminster, à Londres. Réalisée par l’artiste Andrew Jamieson, la missive fleurie, illustrée de fleurs typiques du Royaume-Uni telles que le muguet, le bleuet, ou les églantines, est inspirée par le printemps, saison du couronnement du nouveau souverain d’Angleterre. Elle sera envoyée à près de 2 000 invités.
Le fait que Camilla Parker Bowles y soit mentionnée en tant que reine, et non reine consort, n’a pas manqué d’interpeller les observateurs. « Le couronnement est un moment approprié pour commencer à utiliser « reine Camilla » à titre officiel », précise une source proche du palais royal à PA Media. « Toutes les anciennes reines consorts ont été connues sous le nom de « reine plus leur prénom ». L’appeler « reine consort » avait du sens lors des premiers mois du règne de Sa Majesté, pour la différencier de Sa Majesté la reine Elizabeth II. » Une différenciation devenue inutile, plusieurs mois après le décès de la souveraine.
Les détails de la cérémonie révélés
La présentation de l’invitation du couronnement du roi Charles III et la reine Camilla a été l’occasion pour Buckingham de révéler quelques détails concernant l’événement, sur Instagram, avec une nouvelle photo du couple royal. Le roi et la reine seront tous deux accompagnés par quatre pages, qui feront partie de la procession du couple royal dans la nef de l’abbaye de Westminster.
https://www.instagram.com/p/CqoPL-Csuey/
Le nouveau roi d’Angleterre sera donc accompagné de son petit-fils aîné, le prince George, du Lord Oliver Cholmondeley, fils du marquis de Cholmondeley, de Maître Nicholas Barclay, petit-fils de Sarah Troughton, Lord-Lieutenant de Wiltshire, et de Maître Ralph Tollemache, fils du filleul du roi, Edward Tollemache.
La reine Camilla sera quant à elle accompagnée de trois de ses petits-enfants, Gus, Louis et Freddy et de son petit-neveu Arthur Elliot
- À quoi va ressembler le règne de Charles III ?
- Tous ces caprices que Charles III ne peut plus se permettre maintenant qu’il est roi
Source: Lire L’Article Complet