La famille royale britannique a pris la pose en habit d’apparat pour une séance photo exceptionnelle, ce samedi 6 mai. The Daily Telegraph rapporte que le prince Andrew était présent, bien qu’il semble peu probable qu’un cliché sur lequel les deux frères apparaîtrait soit rendu public.
Après un salut au balcon de Buckingham Palace entouré d’une partie de sa famille, le roi Charles III n’est plus apparu en public avant le lendemain de son couronnement. L’après-midi de ce samedi 6 mai était en effet réservé au shooting photo des nouveaux portraits officiels de la monarchie britannique. Plusieurs clichés ont ainsi été dévoilés ce lundi 8 mai, dont, bien évidemment, le portrait officiel du nouveau souverain. Un autre portrait du couple royal a également été révélé, ainsi qu’une photo du monarque en compagnie de ses successeurs : son fils, le prince William, et son petit-fils, le prince George.
Les équipes de Buckingham Palace n’ont cependant pas publié certaines photos de famille. Si le prince Harry a pris congé aussitôt la cérémonie terminée, le prince Andrew était a contrario bien présent. The Daily Telegraph rapporte dans son édition du samedi 13 mai que le frère cadet de Charles III aurait même pris la pose aux côtés des siens devant l’objectif d’Hugo Burnand. « Andrew voulait être inclus dans la séance photo et a demandé qu’il y ait du temps dans le planning pour qu’il soit photographié. Il voulait s’assurer qu’il y ait une trace officielle de sa participation au couronnement de son frère« , a expliqué un proche de la Firme à nos confrères britanniques.
⋙ PHOTOS – Charles III, Kate et William avec George et Charlotte, le prince Andrew et Sarah Fergusson… la famille royale réunie au concert du couronnement
Des photos de famille pour la famille uniquement
Voulant se montrer auprès de sa famille, le duc d’York avait, contrairement au fils cadet du souverain, revêtu son costume d’apparat pour assister à la cérémonie officielle qui s’était tenue, quelques heures plus tôt, au sein de la mythique abbaye de Westminster. Le père des princesses Eugenie et Beatrice n’y était pourtant pas tenu puisqu’il n’est plus un membre actif de la famille royale, un retrait forcé à la suite de l’interview donnée en novembre 2019 à Newsnight sur son amitié avec Jeffrey Epstein. Le prince Andrew n’apparaît ainsi pas sur la photographie officielle de Charles III et de la reine Camilla, entourés des dix membres actifs de la Couronne. De la même manière, il semble « peu probable » que les photographies sur lesquelles il figure « soient publiées par le Palais ». Elles devraient au contraire rester purement privées.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate et William avec George et Charlotte, la famille royale réunie au concert du couronnement
Autour de
Source: Lire L’Article Complet