Couronnement de Charles III : le prince Harry relégué… au troisième rang !

S’il a bien été convié au couronnement de son père Charles III en l’abbaye de Westminster ce samedi 6 mai, le prince Harry a été tenu à distance des membres principaux de la Firme. Comme rapporté par The Sun, l’époux de Meghan Markle a été relégué… au troisième rang !

Le prince Harry tenu à distance. Ce samedi 6 mai, le fils cadet du roi d’Angleterre était présent à Londres pour assister au couronnement de son père. Mais comme l’ont rapporté nos confrères de The Sun, le duc de Sussex a été relégué au troisième rang dans l’abbaye de Westminster. Il devrait siéger entre le mari de la princesse Eugenie, son mari Jack Brooksbank, mais également au côté de la princesse Alexandra, cousine de la défunte reine Elizabeth II, « dont le dernier engagement de travail royal remonte à dix ans« , ont indiqué nos confrères britanniques.

Le premier rang a en effet été réservé aux membres centraux de la famille royale. Parmi eux, le prince William, Kate Middleton, Edward de Wessex, son épouse Sophie, leurs enfants Lady Louise et James, ainsi que la princesse Anne et son mari Tim Laurence. « Il y a eu des discussions sur le fait que les sièges pourraient être disposés en succession« , a indiqué une source à The Sun.

>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Le prince Harry : les dessous de son arrivée à Londres

Alors que les Britanniques attendent le couronnement de leur souverain depuis plus de huit mois maintenant, de nombreux invités prestigieux étaient déjà arrivés sur place la veille, pour assister à la réception organisée par le monarque et son épouse, la reine Camilla, à Buckingham Palace. Selon Page Six, le prince Harry serait lui aussi arrivé à Londres en avance. Préférant d’habitude voyager en jet privé, le cadet du roi aurait cette fois-ci choisi de se rendre dans son pays natal par un vol commercial depuis la Californie.

Venu sans son épouse, Meghan Markle, ni leurs enfants, Archie et Lilibet Diana, Harry a en effet joué la carte de la discrétion pour ce retour au bercail très attendu. Pour des raisons de sécurité, les informations concernant son arrivée au Royaume-Uni étaient jusqu’ici tenues secrètes. Le magazine affirme que ce vendredi soir, le duc passera la nuit à Frogmore Cottage, le pied-à-terre à deux pas du château de Windsor dont il devra bientôt rendre les clés à Buckingham.

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.

Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.

La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.

Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.

Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.

Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet