Comme le révèle le média anglo-saxon Express, ce vendredi 17 mars, le gouvernement britannique aligne les billets pour permettre à la population de se rassembler et d’assister, même de loin, au couronnement du roi Charles III.
Le samedi 6 mai sera un jour historique pour le Royaume-Uni puisque Charles III sera couronné souverain, en succédant à sa mère, la défunte reine Elizabeth II. Pour l’occasion, le gouvernement n’a pas lésiné sur les moyens et il souhaite également permettre à un maximum de Britanniques de profiter de ce moment important, ensemble. Pour cela, il compte dépenser la somme importante d’un million de livres sterling, rien que pour installer des écrans géants qui retransmettront en direct l’événement, dans plus de 30 lieux très fréquentés.
Comme le rapporte le site anglo-saxon Express, ce vendredi 17 mars, le ministère de la Culture, des Médias et des Sports a versé de l’argent aux maires des dix plus grandes zones urbaines d’Angleterre, mais également aux Conseils du Pays de Galles, d’Écosse et d’Irlande du Nord afin qu’ils mettent en place d’immenses télévisions pour donner l’opportunité à de nombreux Britanniques de ne rien manquer du couronnement du roi Charles III. Pour l’heure, la cérémonie sera projetée sur les sites suivants : le château de Cardiff, l’hôtel de ville de Belfast, le Piece Hall à Halifax, le Jubilee Square à Brighton et les Piccadilly Gardens à Manchester. D’autres lieux se sont ainsi ajoutés à la liste, qui en compte 35.
>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Une « expérience mémorable » placée sous le signe du rassemblement
« Le couronnement sera un moment magique qui rassemblera les gens pour célébrer le meilleur de la Grande-Bretagne au cours d’un week-end spécial en mai », a déclaré Lucy Frazer, la secrétaire d’État à la Culture, qui prévoit déjà une « expérience mémorable » pour la population, grâce à ces écrans géants. Les festivités se poursuivront, pour plusieurs villes, avec la retransmission en direct, le dimanche 7 mai, du concert donné au sein du château de Windsor. Certaines mairies décideront également d’organiser « des dizaines de milliers de grands déjeuners et des fêtes de rue », le lundi 8 mai, afin de profiter au maximum de cette période importante pour la famille royale britannique.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet