Vous ne pensez tout de même pas que Sa Majesté serait couronnée sans que soit prévenu le plus britannique des agents de sécurité ? La maison d’édition Ian Fleming Publications, héritière des droits de publication des aventures de James Bond, prépare une surprise pour ses lecteurs, en vue du 6 mai prochain.
« Au service secret de Sa Majesté ». Si en français, le titre du onzième roman des aventures de James Bond ne change pas depuis la mort de la reine d’Angleterre, ce n’est pas le cas pour les anglo-saxons qui voient désormais l’agent 007 opérer « on HIS Majesty’s secret service ». Le couronnement de Charles III est donc l’occasion rêvée pour les héritiers de Ian Fleming et la maison d’édition Ian Fleming Publications de faire vivre de nouvelles aventures à l’espion le plus « british » de la planète. Comme l’annonce France Info, un nouveau titre paraîtra donc le 4 mai 2023, deux jours avant le couronnement, et s’intitulera : On His Majesty’s secret service, évidemment.
James Bond sera chargé, dans cette aventure, de sauver le Roi en déjouant une attaque le jour de la cérémonie du couronnement. « Nous nous sommes demandé comment nous pourrions le célébrer, et la réponse nous a semblé évidente. Le livre Au service secret de Sa Majesté de Ian Fleming a été publié pour la première fois le 1er avril 1963. Quelle meilleure façon, 60 ans plus tard, de marquer ce nouveau chapitre de l’histoire qu’en publiant une toute nouvelle histoire ? » confie Corinne Turner, directrice générale de Ian Fleming Publications. Les droits d’auteur de cette nouvelle aventure seront tous reversés à une association. Il n’y a plus qu’à espérer que cela ne soit bien qu’une fiction…
⋙ PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »
William et Harry posent problème pour le couronnement
Si pour l’instant le compagnon de Meghan Markle n’a pas encore confirmé sa venue à Londres, de nombreux experts s’inquiètent du climat que les retrouvailles entre les deux frères pourraient instaurer. Selon l’expert royal Richard Fitzwilliams, qui s’est exprimé sur le sujet lors d’un entretien avec le magazine OK !, ce dimanche 26 mars, le souverain de 74 ans a prévu de laisser peu de place au duc et la duchesse de Sussex lors de la cérémonie. Le spécialiste a en effet affirmé que, pour éviter toute tension ou images choquantes, Charles III a prévu de garder « William et Harry à l’écart ». Pour ce faire, Buckingham Palace a attribué des rôles bien distincts aux deux frères. D’un côté, le duc de Sussex n’aura « pas un grand rôle », car « l’intérêt [des Britanniques] ne se porterait pas sur [lui] », tandis que le prince William aura une « place centrale » tout au long la cérémonie.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet