Couronnement de Charles III : ces absences très remarquées à la cérémonie

Si la cérémonie du couronnement du roi Charles III a réuni du très beau monde ce samedi 6 mai en l’abbaye de Westminster à Londres, il y a aussi des personnalités qui ont brillé par leur absence.

Ce samedi 6 mai, plus de 2 000 convives étaient réunis au sein de l’abbaye de Westminster à Londres pour assister à la cérémonie de couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla. Parmi ceux-ci, des membres de la famille royale britannique, des politiciens, des dirigeants du monde entier, ou encore des célébrités. Nombreux sont ceux qui ont répondu présents et qui ont pris part à ce moment historique. De l’autre côté, il y a aussi ceux qui ont brillé par leur absence, par choix délibéré ou faute d’avoir reçu une invitation.

L’une des absences les plus remarquées et les plus discutées était évidemment celle de Meghan Markle. C’est en effet seul que le prince Harry a fait le déplacement depuis la Californie pour assister au couronnement de son père, son épouse ayant décidé de ne pas l’accompagner pour rester auprès de leurs enfants, et notamment de leur fils Archie, dont l’anniversaire avait lieu le même jour que le couronnement. Le prince Harry n’a d’ailleurs pas fait long feu en Angleterre, puisqu’une fois la cérémonie terminée, il s’est empressé de prendre la route de l’aéroport pour attraper un vol commercial en direction des États-Unis.

>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Pas de carton d’invitation pour Sarah Ferguson et Charles Spencer

Autre grande absente aux festivités ? Sarah Ferguson, l’ex-femme du prince Andrew qui n’a tout bonnement pas reçu de carton d’invitation de la part de Buckingham, comme elle l’avait indiqué à OK! : « Je vais certainement le regarder à la télévision et je lui montrerai tout mon soutien depuis mon salon. Je regarderai la cérémonie avec les corgis, qui seront certainement en train d’aboyer à pleins poumons. » Sur le plateau de Good Morning Britain, sur la chaîne ITV, Fergie avait d’ailleurs démenti les rumeurs qui laissaient penser qu’elle en voulait à Charles III de ne pas l’avoir conviée au sacre. “C’est un événement d’État et, étant divorcée, je ne pense pas que l’on puisse avoir le beurre et l’argent du beurre”, avait-elle admis sans une once d’amertume.

Enfin, le frère cadet de la princesse Diana, Charles Spencer, pourtant présent aux mariages des princes William et Harry était lui aussi aux abonnés absents pour le couronnement de l’ex-mari de sa défunte sœur. Comme Sarah Ferguson, il n’a, lui non plus, pas été convié à la fête : « Ce qui est exaspérant, c’est que le comte Spencer aurait très bien pu décliner l’invitation pour des raisons évidentes, mais cette exclusion brutale ne lui a laissé aucune option pour pouvoir régler cela de façon diplomatique », avait expliqué un proche de Charles Spencer à The Independant.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Sarah Ferguson

  • Meghan Markle

  • Charles Spencer

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.

Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.

La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.

Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.

Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.

Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet