Couronnement de Charles III : ce qu’il a murmuré à l’oreille de son fils William lors de la cérémonie

Ce samedi 6 mai, la cérémonie de couronnement du roi Charles III a été marquée par le moment où le prince William a prêté allégeance à son père. Le souverain a notamment remercié son fils en lui murmurant quelques mots à l’oreille.

C’est une scène qui n’a pas échappé aux regards les plus attentifs. Lors de la cérémonie du couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, qui s’est tenue en l’abbaye de Westminster à Londres ce samedi 6 mai, au moment de “l’hommage de sang royal”, le souverain a été aperçu en train de chuchoter quelques mots à l’oreille de son fils aîné. Un échange empli de tendresse et de complicité, décrypté par le magazine américain People.

D’après nos confrères, après s’être agenouillé devant son père et lui avoir fait la promesse de sa “loyauté” et de “sa foi” en tant qu’« homme lige”, lorsque le prince William s’est relevé pour embrasser la joue du monarque, celui-ci lui aurait murmuré sa gratitude par quelques mots, qui semblaient simplement être, d’après People, un “Amen”, suivi de « Merci, William ». Particulièrement important, ce moment compte parmi les temps forts de ce couronnement. “L’héritier qui rend hommage devient ‘l’homme lige’ du Souverain. Un ‘homme de confiance’ a une obligation mutuelle envers le monarque”, était-il expliqué dans le programme de la messe paru ce vendredi 5 mai. À noter que les vœux prononcés par le prince de Galles à l’attention de Charles III, faisaient écho à ceux qu’avaient prononcés avant lui son grand-père, le prince Philip, lors du couronnement de la reine Elizabeth II en 1953, qui avait juré d’être son “homme lige de sa vie et de son intégrité physique”.

>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Le prince William moqué après son serment

En dépit du caractère solennel de cette séquence, le prince William a été moqué et pointé du doigt par les internautes qui ont relevé que le mari de Kate Middleton n’avait pas appris son serment par cœur. « William avait 40 ans pour apprendre deux lignes, mais il s’est contenté de lire à partir d’une carte que quelqu’un d’autre tenait devant son visage. Et les gens disent que les membres de la famille royale ne travaillent pas dur… », a commenté avec sarcasme la chroniqueuse britannique Nicola Thorp. Et d’autres internautes de surenchérir : « Je n’arrive pas à croire que William ait lu sa ligne sur une carte. Même Tony Hancock aurait pu s’en souvenir », « N’ont-ils pas eu assez de décennies pour pratiquer ? », pouvait-on lire sur Twitter.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.

Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.

La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.

Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.

Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.

Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet