Alors que Charles III et Camilla Parker-Bowles s’apprêtaient à être couronnés ce samedi 6 mai, un invité surprise est venu se greffer à la cérémonie. C’est du moins ce qu’ont pensé les réseaux sociaux terrorisés en voyant la scène.
La faucheuse était-elle présente au couronnement ? Près de 2300 personnes triées sur le volet étaient invitées à venir assister au sacre de Charles III et de Camilla Parker-Bowles ce samedi 6 mai. Pourtant, les internautes ne s’attendaient pas à voir un convive surprise s’incruster à la cérémonie. Avant que les souverains n’arrivent à l’Abbaye de Westminter pour y être couronnés, les fans du clan royal ont vu leur sang se glacer. Sur Twitter, l’un d’entre eux a publié une vidéo montrant les gardes du roi entrer dans l’édifice religieux. Mais voilà qu’en arrière-plan de l’image, une silhouette vêtue d’une cape noire, une lance à la main a traversé le pallier du bâtiment.
Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’emballe. “Je crois que vous vous moquez de moi. Est-ce que le diable a assisté à l’évènement ? Qui ou quelle est cette silhouette fantomatique ? Une sorcière ?”, a commenté l’un des internautes. “Meghan est en train d’espionner Harry”, a moqué un autre en référence à l’absence de la duchesse de Sussex à la cérémonie. Suite à une longue enquête, le Mail Online aura finalement élucidé ce mystère. Bien loin d’être l’incarnation du mal, le spectre n’était qu’un simple quiproquo dû à la lumière et avait transformé un homme d’église en faucheuse.
During the coronation of Charles III, the flickered in the background pic.twitter.com/eKjJjJj372
>> PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
L’écuyer du roi affole aussi la toile
Ce faux fantôme n’a pas été le seul à se faire remarquer des réseaux sociaux. Un autre invité, le Major Jonathan Thompson, écuyer du roi, s’est attiré une myriade de compliments. Pourquoi ? Pour son physique jugé avantageux. Comme l’a souligné le Mail Online, l’apparence du serviteur du roi a été gratifiée de plaisants adjectifs. “Beau”, “séduisant” ou encore “fringuant” auront été ajoutés à son nouveau surnom de “Major Johnny Hot T”. Ce n’est pas la première fois qu’il a attiré l’œil de la presse. En septembre 2022, le magazine Elle consacrait un article à cet ancien garde écossais de la reine Elizabeth II en soulignant son apparence devenue virale sur Tik Tok – qui suggérait son apparition dans la série à succès La Chronique des Bridgeton-, ou sur Twitter. Dommage pour les admirateurs puisque l’homme de 39 ans est marié à depuis 13 ans avec une responsable marketing du nom de Caroline, avec qui il a eu deux enfants.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.
Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.
La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.
Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.
Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.
Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet