Couronnement de Camilla : l’adorable clin d’oeil de la reine à ses petits-enfants

Ce samedi 6 mai, au côté de son époux le roi Charles III, Camilla Parker Bowles a été couronnée reine consort en l’abbaye de Westminster. Pour l’occasion, la souveraine a fait le choix d’une somptueuse robe en soie ivoire brodée de fils d’or et d’argent qui dissimulait un adorable clin d’œil à l’attention de ses cinq petits-enfants.

Ce samedi 6 mai, au cours d’une cérémonie religieuse exceptionnelle qui s’est déroulée en l’abbaye de Westminster à Londres, Charles III et son épouse Camilla ont officiellement été couronnés roi et reine d’Angleterre. Pour ce jour historique, la souveraine a revêtu une tenue de circonstance. Elle arborait en effet une longue robe ivoire en soie ornée de fils d’or et d’argent antique et brodée de fleurs des champs, signée d’un couturier de confiance, le créateur britannique Bruce Oldfield. Cet ancien grand ami de Diana, travaille depuis plus de dix ans auprès de Camilla.

Si cette tenue sur-mesure faisait office de clin d’œil à la passion de son époux Charles III pour la nature et les campagnes anglaises, elle comportait plusieurs autres détails particulièrement significatifs. Sous les poignets de chaque manche, on pouvait apercevoir des broderies représentant les emblèmes floraux des quatre nations du Royaume-Uni, à savoir une rose, un chardon, une jonquille et un trèfle. Le bas de la robe ainsi que ses chaussures étaient également brodés de deux C entrelacés, en guise d’hommage à son prénom et à celui de son mari Charles III. Camilla a par ailleurs pensé à ses cinq petits-enfants, en faisant broder leurs initiales sur sa robe.

>> PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la cérémonie

Qui sont les cinq petits-enfants de Camilla Parker Bowles ?

Pour rappel, Camilla Parker Bowles est l’heureuse grand-mère de cinq petits-enfants. Il y a Lola (15 ans) et Freddy (12 ans), qui sont les enfants de son fils Tom Parker Bowles, mais aussi Eliza (15 ans) et les jumeaux Louis et Gus (13 ans), les enfants de sa fille Laura Lopes. S’ils comptent évidemment énormément pour le couple royal, les petits-enfants de Camilla ne font pas officiellement partie de la Firme. C’est aussi pour cette raison qu’ils ne bénéficient pas de la même attention médiatique. La reine Camilla a toutefois souhaité leur donner un rôle clé lors de la cérémonie du couronnement en désignant ses trois petits-fils pour être ses pages d’honneur. Camilla a ainsi fait une entrée remarquée avec Freddy, Louis et Gus, chargés de tenir en l’air la robe de leur grand-mère. Une mission qui s’est révélée un peu plus ardue pour Gus, qui portait son bras en écharpe, après avoir été victime d’un accident de vélo quelques jours avant le couronnement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Couronnement de Charles III et Camilla : complicité, émotion… retour sur les moments forts de la cérémonie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet