« Freed from desire », un tube qui reste en tête, et qui a permis aux joueurs de l’équipe de France de libérer la pression après le match France-Danemark au Qatar. Alors que les Bleus affrontent la Pologne ce 4 décembre 2022, la chanteuse Gala, est revenue sur le succès de son titre pour « Le Parisien » du jour.
Elle n’est pas peu fière. Après le match France-Danemark, remporté par les Bleus le 26 novembre dernier (2-1) lors du Mondial 2022, la chanteuse Gala a vu sa chanson, hymne des années 90, scandée par les joueurs de Didier Deschamps, au summum du bonheur, dans les vestiaires du stade. Une célébration qui, finalement, ne la surprend pas tant que ça comme elle l’explique au Parisien, ce dimanche 4 décembre 2022. La chanson, souvent reprise lors d’événements sportifs, est un tube rassembleur. Gala se voit même très bien la chanter un jour avec les hommes de Didier Deschamps : « Je suis prête à le faire avec l’équipe de France. J’adore votre pays. »
« Freed from desire » sera-t-elle l’hymne de cette génération, comme « I will survive » l’a été pour les Bleus de 98 ? Un tube finalement adapté aux années 2020 : féministe, prisé par la communauté LGBT, l’air entêtant pourrait avoir été écrit aujourd’hui. Si Raphael Varane avait avoué en conférence de presse ne pas savoir comment cette chanson était arrivée jusqu’au vestiaire des Bleus le 26 novembre dernier, elle pourrait peut-être devenir leur nouveau porte-bonheur. Gala serait même prête à venir la chanter au Qatar : elle explique au Parisien que faire passer des messages est toujours plus important que de boycotter. « C’est toujours mieux que de ne pas venir » explique-t-elle.
La joie des Bleus dans le vestiaire après la victoire face au Danemark (2-1) et la qualification pour les 8es de finale ! ? #FiersdetreBleus pic.twitter.com/7OG2vwqAjO
⋙ PHOTOS – Coupe du monde 2022 : qui sont les femmes des Bleus
Polémique autour des chanteurs qui monteront sur scène au Qatar
Même son de cloche du côté de Gims. Le 18 décembre prochain, il va interpréter son titre Arhbo en compagnie du chanteur portoricain Ozuna, lors de la finale de la Coupe du monde à Doha. Un choix étonnant alors que de nombreuses personnalités ont décidé de boycotter cette compétition internationale de football. Invité de France Inter le 30 novembre dernier, le grand frère de Dadju a voulu revenir sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce projet : « Il faut quand même savoir que ce contrat, la FIFA me le propose il y a un peu plus de deux ans. », a-t-il raconté en préambule à Sonia Devillers. Et de poursuivre : « On est dans un cadre spécial avec le confinement. On est privé de liberté, on n’est pas bien, beaucoup de gens en dépression. Le monde est en arrêt. » Cependant, Gims a assuré que si cette proposition avait eu lieu quelques jours plus tôt, alors que la question des droits de l’homme agite la compétition, « le cas aurait été totalement différent ». De quoi clore le débat.
Crédits photos : Gala compte officiel
À découvrir en images
PHOTOS – Coupe du monde 2022 : qui sont les femmes des Bleus
Mariés depuis 2011, Olivier et Jennifer sont les heureux parents de Jade (2013), Evan (2016), Aaron (2018) et la petite dernière Aria (2020).
Depuis leur rencontre en 2011, Antoine Griezmann et Erika Choperena filent le parfait amour. Ils sont les heureux parents de Mia (2016), Amaro (2019) et Alba (2021).
Hugo et Marine Lloris se sont rencontrés sur les bancs du lycée Thierry Maulnier de Nice. Ils sont à la tête d’une petite tribu composée de leurs deux filles Anna-Rose (2010) et Giuliana (2014) ainsi que leur fils Léandro (2019).
Quelques années après leur rencontre, Raphaël Varan et Camille Tygat se sont dit « oui » pour la vie lors d’une cérémonie intimiste au Touquet en 2015. Ils sont les parents de Ruben (2017) et Anaïs (2020).
Autour de
Source: Lire L’Article Complet