Coup dur pour Meghan Markle et Harry : leur fondation liquidée…

Mauvaise nouvelle pour Harry et Meghan Markle. Deux ans après sa création, la fondation MWX est en phase de liquidation. Le montant total des factures s’élèverait à 130 583 livres.

Alors qu’ils vont bientôt recevoir un prix pour leur travail en faveur des réfugiés afghans grâce à leur fondation Archewell, Meghan Markle et le prince Harry sont préoccupés par leur ancienne institution caritative. En effet, la liquidation de leur fondation MWX cause de nombreux remous du côté des époux Sussex. Selon de nouveaux documents publiés ce mardi 9 août, les factures de l’organisation atteindraient les 130 583 livres, soit plus de 150 000 euros. Ainsi, les frais de liquidation s’élèveraient à 92 849 livres et les frais juridiques, à 37 734 livres.

Ce n’est pas la première fois que la fondation des époux Sussex est sous le feu des projecteurs. Après avoir choisi de quitter le Royaume-Uni en mars 2020, le couple a également dû tirer un trait sur certains privilèges. Ainsi, la reine Élisabeth II leur avait interdit d’utiliser la mention « royal » pour leurs activités commerciales. Le prince et l’ancienne actrice avaient ainsi dû changer le nom de leur œuvre de charité, initialement appelée Sussex Royal Foundation.

>> PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, Letizia d’Espagne craquent pour des marques accessibles

Un compte Instagram en signe de provocation

Pour autant, le couple a décidé de conserver une certaine part de royauté dans le nom de leur fondation, en la renommant MWX Foundation, en août 2020. Ainsi, le M est l’abréviation de Markle, le W, de Windsor, du nom de la maison royale d’Angleterre, et le X, de Sussex. Il y a tout de même un domaine où Meghan et Harry avaient conservé leur appellation d’origine. Et c’est sur leur compte Instagram. S’il n’y a plus de publication depuis le 30 mars 2020, le compte est toujours en ligne sous le nom Sussex Royal. Une première provocation qui avait pavé les tensions entre le couple et le reste de la famille royale.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet