Invitée dans l’émission On refait la télé, diffusée sur les ondes de RTL samedi 14 mai 2022, Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissement chez France Télévisions, a déclaré qu’une célèbre émission présentée par Cyril Féraud a été officiellement supprimée.
- Cyril Féraud
- Jean-Marc Généreux
Cette une émission qui a permis aux téléspectateurs de voir Jean-Marc Généreux dans un tout autre rôle que celui qu’il avait dans Danse avec les stars. Nous sommes le 3 octobre 2020 quand Spectaculaire, présentée par le célèbre chorégraphe, débarque sur France 2. Le premier numéro du divertissement avait reçu un accueil pour le moins mitigé de la part du public. Les audiences étaient, avec 2,06 millions de téléspectateurs, bien en dessous de celles espérées par la production. Mais ces chiffres n’ont pas découragé la chaîne, qui a décidé de diffuser un nouveau numéro le 30 octobre 2021 avec, cette fois-ci, un changement de taille : Cyril Féraud a été désigné en qualité de co-animateur.
Une nouvelle responsabilité qui n’a pas manqué de faire sa fierté. « J’adore ça ! J’anime d’ailleurs le Festival du cirque de Monte-Carlo depuis presque dix ans sur France 3 et je pense que c’est ce qui a donné à France 2 l’idée de faire appel à moi », a déclaré le présentateur dans une interview accordée au Figaro en octobre 2021. Un divertissement passionnant tant pour Cyril Féraud que pour Jean-Marc Généreux, mais qui n’a visiblement pas charmé le public. Et pour cause, l’émission est officiellement supprimée. C’est du moins ce qu’a affirmé Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements chez France Télévision, dans l’émission On refait la Télé samedi 14 mai 2022.
« Spectaculaire », présenté par Cyril Féraud, s’arrête à cause des faibles audiences
C’est officiel, Spectaculaire s’arrête, et ce malgré toutes les solutions mises en place par la chaîne. « C’est fini. Ça n’a pas rencontré son public », a affirmé Alexandra Redde-Amiel. Une décision qui, semble-t-il, a été difficile à prendre. « Ça fait toujours beaucoup de peine d’arrêter une émission, d’autant plus qu’on a des producteurs et des animateurs qui s’investissent énormément dans nos créations, et là c’est une création », a-t-elle confié. Heureusement, cet arrêt ne signe pas la fin de la collaboration entre Jean-Marc Généreux et France Télévision. « C’est quelqu’un de formidable, ça a été une vraie belle rencontre, et on fera de belles choses ensemble plus tard », a conclu Alexandra Redde-Amiel.
Source: Lire L’Article Complet