Coup de théâtre ! Bruce Toussaint quitte BFMTV pour un projet alléchant

C’est une annonce qui a pris tout le monde de court ce jeudi 5 octobre ! Alors que la nouvelle saison audiovisuelle a déjà commencé, le mercato des médias ne semble pas encore tout à fait terminé puisque le départ pour un autre média de Bruce Toussaint, figure importante de BFM TV, a été annoncé.

On pensait le mercato des médias terminé, mais un retournement de situation inattendu est venu rebattre les cartes ce jeudi 5 octobre. Alors que la chaîne BFM TV a vu plusieurs de ses têtes d’affiche quitter la chaîne au cours de l’été, comme Aurélie Casse, partie sur France 5, Jean-Baptiste Boursier, désormais sur LCI, Pascale de la Tour du Pin, qui est allée grossir les rangs de Cyril Hanouna sur C8, ou encore le dernier en date jusqu’alors, Cécile Ollivier, qui était la cheffe du service Police-Justice, et qui rejoint la rédaction du magazine Elle, une autre vedette de la chaîne a vu son départ annoncé ce jeudi, en la personne de Bruce Toussaint.

Alors que rien ne laissait penser à son départ, le présentateur ayant recommencé la saison de façon classique, le groupe TF1 a annoncé que le journaliste, qui n’a pas toujours ménagé ses invités, rejoignait ses rangs pour présenter dès « début 2024 » sans donner plus de précisions, une nouvelle matinale sur la première chaîne. Selon nos confrères de Ouest-France, cette nouvelle émission « verra se succéder des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances ». TF1 semble donc préparer un concurrent de taille à Télématin, le programme qui règne en maître depuis plusieurs années sur les téléviseurs des Français le matin. Une joute qui s’annonce passionnante à suivre dans les prochains mois !

Très heureux d’annoncer l’arrivée prochaine de @Bruce_Toussaint pour présenter un nouveau rdv matinal d’information et de vie quotidienne en début d’année sur @TF1
Bienvenue cher Bruce ! pic.twitter.com/125o3Yr9aT

⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Bruce Toussaint : un habitué des matinales

Durant plusieurs années, Bruce Toussaint a été un incontournable de la chaîne d’informations BFM TV. Arrivé en 2018, où il était tout d’abord à la tête d’un rendez-vous en soirée, le père du jeune adolescent Noé Toussaint avait finalement retrouvé une émission matinale, exercice qu’il connaît bien pour l’avoir pratiqué à de multiples reprises, à partir de 2020, et qu’il occupait encore jusqu’alors. Désormais, s’il reste sur cette tranche horaire, Bruce Toussaint semble vouloir s’éloigner du hard news pour se rapprocher plus du magazine, un format qu’il n’a encore jamais vraiment expérimenté.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Bruce Toussaint

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet