Ce samedi 14 février, près de 400 Gilets Jaunes se sont rassemblés à Paris malgré les consignes sanitaires contre le coronavirus. Un acte qui a mis en colère Véronique Genest, qui les a traités de « co****** » sur Twitter. Sans surprise, les soutiens des manifestants ont répliqué.
Compte tenu de la gravité de l’épidémie de coronavirus, le gouvernement a annoncé le vendredi 13 mars que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. Une nouvelle qui n’a pas empêché les Gilets Jaunes de planifier une manifestation. Maxime Nicolle, une des grandes figures du mouvement, a tenté de les raisonner dans une vidéo mise en ligne vendredi dernier : « Si demain, on manifeste, on va passer pour tout sauf des gens intelligents, on va mettre en danger des gens et se mettre en danger. » Ils étaient pourtant près de 400 Gilets Jaunes à Paris ce samedi 14 mars. Un rassemblement qui pose évidemment problème, les personnes y ayant participé risquant d’être contaminées et de transmettre ensuite le virus à des personnes vulnérables. En découvrant cet acte des Gilets Jaunes, Véronique Genest a explosé sur Twitter : « Quand je pense qu’un jour un de ces connards sera peut-être soigné à la place d’une personne âgée qu’on choisira de ne pas sauver faute de place et de matériel, j’ai envie de hurler. »
Véronique Genest maintient fermement sa position
Cette prise de position et cette insulte lui ont valu de lourdes répliques sur le réseau social. « Elle peut hurler cette conne, lui a-t-on par exemple envoyé. Qu’elle se regarde dans une glace, elle verra un peu la tête de con qu’elle a ! Les Gilets Jaunes, ils lui pissent au cul et à dix mètres ! » Véronique Genest a répondu dans le même registre : « Dans ce cas, vu comme ils doivent être membrés, peu de chances que ça m’atteigne. » En réponse à sa publication, l’actrice a eu droit à un déferlement de violence et a des sous-entendus terribles. « Je pense que ces connards vous emmerdent. Ou ils n’en ont rien à foutre de votre gueule, un peu comme moi. Je vois que vous avez 63 ans, croisez les doigts », lui a ainsi envoyé un internaute. « Croisez-les si vous voulez, moi je préfère me les laver et rester chez moi au maximum en respectant les consignes, a-t-elle calmement répondu. Et pas pour moi, qui ne suis pas à risque, mais pour ne pas engorger les hôpitaux. »
Véronique Genest l’a martelé, « le virus ne choisit pas sa cible » et il faut prendre toutes les précautions nécessaires pour enrayer la vague de contaminations. D’où sa colère contre les Gilets Jaunes et leur manifestation tout sauf responsable de ce samedi 14 mars. Mais pour certains, elle n’avait pas besoin d’aller jusqu’aux insultes. Un ancien téléspectateur de Julie Lescaut, furieux de la voir parler ainsi de ses camarades Gilets Jaunes, l’a ainsi taclée sur Twitter : « Ces connards sont la classe populaire qui te donnait de l’audimat à l’époque de ta série ! Très cordialement. Un connard. » Mais Véronique Genest n’était pas d’accord avec cette affirmation : « J’ai l’audace de penser que ceux qui suivaient ma série étaient des personnes soucieuses des autres. » Pas tous, visiblement.
Source: Lire L’Article Complet