Coronavirus : que se passe-t-il si la championne de Tout le monde veut prendre sa place, le contracte ?

Tous les jours sur France 2, Nagui a le bonheur de retrouver Sandrine, la championne en titre de Tout le monde veut prendre sa place. Mais qu’arriverait-il au jeu si cette dernière contractait le Coronavirus ?

C’est le casse-tête pour toutes les émissions. L’épidémie du Coronavirus se répand dans toute la France et les équipes de production font tout pour qu’elle n’envahisse pas ses plateaux. Alors que Mouloud Achour enregistre désormais Clique sans public, Nagui, lui, poursuit ses jeux entouré de tous ses fans. Mais pas sans un minimum de précautions. Comme le rapporte Le Parisien, les tournages de Tout le monde veut prendre sa placesont sous haute surveillance. Outre la prise de la température et la mise à disposition de flacons de gel hydroalcoolique, les spectateurs doivent également signer une autorisation sur l’honneur certifiant « avoir pris connaissance des mesures préventives décrites par le ministère de la Santé, ne pas avoir voyagé dans les quatorze jours précédents dans une zone où circule le virus et ne pas avoir côtoyé des personnes qui y ont circulé ».

Un maestro sur haute surveillance

Et ces mesures s’appliquent également pour la production, Nagui et surtout les candidats. « Si la température dépasse 38, avec de la toux, une rhinite ou des courbatures, on n’autorise pas l’accès au plateau. Mais nous n’avons pas encore eu un tel cas », a révélé un infirmier au Parisien. Il faut dire que les équipes de l’animateur de France 2 se préparent au pire au cas où la championne en titre de Tout le monde veut prendre sa place, Sandrine, venait à tomber malade. Et même si « une attention particulière » est portée à la candidate, la production du jeu à une solution de secours. « Il y a dix ans, Bernard, un champion venu de Belgique, a dû arrêter pour des raisons médicales. Il a été remplacé par son challenger et a touché ses gains », a confié Philippe Dourche, le producteur d’Effervescence.

Reste cependant un autre problème de taille : l’abandon de nombreux candidats. Qu’ils soient souffrants ou aient été en contact avec des gens malades, certains d’entre eux ont dû renoncer à leur participation à Tout le monde veut prendre sa place. Mais pour le moment, tout va bien ! Avec ses 125 victoires et ses 124 100 euros de cagnottes, Sandrine n’a pas l’intention de se faire porter pâle.

Source: Lire L’Article Complet