Coronavirus : pour aider les soignants, Pierre Deladonchamps fait un très beau geste

En pleine pandémie du coronavirus, le comédien Pierre Deladonchamps se montre solidaire envers le personnel soignant et veut leur rendre la vie plus facile.

Depuis mardi 17 mars 2020, midi, la France est rentrée dans un confinement total, pour tenter d’éradiquer le coronavirus. Alors qu’Emmanuel Macron a demandé aux Français de rester chez eux et d’être solidaire envers nos personnes âgées et les plus fragiles, le comédien Pierre Deladonchamps veut se rendre utile d’une autre manière. Sur son compte Twitter, il a proposé un service aux personnes qui se battent pour sauver des vies. "Je propose de mettre mon studio parisien vide à disposition d’un.e soignant.e qui en aurait besoin. Et uniquement dans ce cas-là. Pas sérieux s’abstenir. Partagez…", a-t-il écrit. En effet, certains soignants ont peur de rentrer chez eux et de contaminer leurs proches si jamais ils ont été infectés par le virus. Ainsi, ils pourraient trouvé une parade en allant habiter, le temps de la pandémie, chez Pierre Deladonchamps par exemple.

D’ailleurs, lors de sa nouvelle allocution du lundi 16 mars, Emmanuel Macron avait déjà annoncé que des chambres d’hôtel allaient être mises à disposition du personnel soignant dans le besoin. Mais certains se sentiraient peut-être plus à l’aise de vivre quelques jours ou semaines dans un appartement décoré plutôt que dans une chambre d’hôtel souvent impersonnelle.

Les Français solidaires en pleine crise du coronavirus

L’initiative de Pierre Deladonchamps a été largement félicitée. Les internautes ont été nombreux à le remercier pour son geste généreux et d’autres se sont empressés de proposer également leur appartement pour des soignants dans le besoin. En pleine pandémie du coronavirus, qui rend les Français stressés, la solidarité qui se met en place fait du bien. D’autres ont également proposé aux personnes plus vulnérables de faire leurs courses pour éviter qu’ils contractent le virus, plus virulent sur ce public.

Source: Lire L’Article Complet