Coronavirus : Michel Cymes pousse un coup de gueule contre le non-respect des consignes

Hier, le médecin du Paf était sur le plateau de Laurent Delahousse et d’Anne-Sophie Lapix dans L’édition Spéciale. Il est revenu sur les différentes mesures prises par le gouvernement et a poussé un coup de gueule contre ceux qui ne suivent pas les indications médicales.

Alors que le gouvernement a fait passer la France en stade 3 face à la pandémie de coronavirus, Michel Cymes a décidé de venir sur le plateau de « L’édition Spéciale » de France 2. Sa venue n’a rien d’anodine, le médecin du Paf énervé face à certains comportements inquiétants, a décidé de faire un rappel à l’ordre.

L’incompréhension du médecin

Bien que chaque jour les consignes pour éviter la prolifération du coronavirus entre les hommes et les femmes soient rappelées, certains individus ont fortement agacés Michel Cymes. À la suite d’un reportage proposé par France 2, le présentateur de “Ça ne sortira pas d’ici” s’est énervé devant une “attitude irresponsable”.

Dans le reportage, un jeune papa sur un marché français avoue ne pas se sentir “concerné” par les consignes des autorités sanitaires. C’est catastrophique !” s’est exclamé Michel Cymes. Selon lui, “Le(s) médecin(s) (ont) entièrement raison de s’énerver, ce sont des attitudes irresponsables” qui inexistantes, auraient permis d’exclure “il y a une semaine ou quinze jours” le risque de confinement total du pays.

La colère de Michel Cymes

Les Français ne comprennent pas aujourd’hui les gestes barrières, qu’il faut se laver les mains, qu’il faut arrêter de se serrer les mains, qu’il faut arrêter d’embrasser les gens” s’est agacé le médecin du Paf, et d’ajouter plus inquiet : “le virus est un ennemi invisible, les gens ne le voient pas donc il n’y a pas de conscience du danger que ça représente”.

Michel Cymes a aussi fait part de son incompréhension face à la tenue des municipales, qui selon lui est “incompréhensible sur le plan sanitaire”. Il a tenu a exprimé son soutien aux médecins, qui se disent “désespérés” et a raconté une bien triste anecdote en ces temps de pandémie : “J’étais dans le sud de la France, là encore aujourd’hui, tout le monde se dit bonjour en s’embrassant et en se serrant les mains. Personne n’a compris le message”.

Découvrez le discours du médecin, dans notre vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet