Coronavirus : Meghan Markle et le prince Harry inquiets pour la reine Elizabeth II

Repartis du Royaume-Uni la semaine dernière, Meghan Markle et le prince Harry avaient confié à leurs proches, quelques jours après, leur « soulagement » d’avoir quitté la famille royale britannique. Mais aux vues de la rapide propagation de l’épidémie de coronavirus en Europe et des mesures de confinement décidées partout dans le monde, il se pourrait que les Sussex ressentent désormais quelques remords.

Deux mois après l’annonce de leur retrait de la vie publique, Meghan Markle et le prince Harry sont sont installés sur l’île de Vancouver, au Canada, avec leur fils de dix mois, Archie. Une vie « bien meilleure » que celle de château comme l’a expliqué le prince Harry lui-même dans des enregistrements compromettants révélés par « The Sun ».

« Ils attendent cette visite avec beaucoup d’impatience »

Mais aujourd’hui, être loin des leurs semblent les inquiéter plus qu’autre chose, selon le même tabloïd britannique. Invités par la reine Elizabeth II à venir passer quelques jours à Balmoral, en Écosse, cet été, Meghan et Harry craindraient aujourd’hui de ne pas pouvoir s’y rendre à cause du Covid-19, selon le témoignage d’une source anonyme au «  Sun ». « Harry et Meghan espèrent encore qu’ils pourront revenir pour passer du temps avec la reine », déclare le proche des Sussex. « Ils attendent cette visite avec beaucoup d’impatience et espèrent qu’au moment du voyage, qui est prévu vers juin ou juillet, la situation sera stabilisée. »

Mercredi 18 mars, le « Daily Mail » a publié le témoignage d’un proche du prince Harry qui indique que ce dernier serait très inquiet à propos de l’état de santé de son père de 71 ans, le prince Charles, et de sa grand-mère, âgée de 93 ans. La reine Elizabeth II et son fils faisant en effet partie des populations à risque, des mesures ont été mises en place pour les protéger, dont l’annulation de toutes leurs sorties royales des jours à venir.

Hier, le prince William a tout de même pris la parole pour appeler les britanniques à se mobiliser contre la maladie qui ronge le continent européen. À l’heure actuelle, l’épidémie a provoqué 71 décès en Angleterre, et les cas de contaminations avérés y sont au nombre de 2700.

Source: Lire L’Article Complet