L’interdiction de rassemblement, annoncée par les autorités aux États-Unis comme en France, ont contraint à l’annulation de nombreux événements. Le Met Gala, par exemple, a été reporté à une date ultérieure et jusque-là inconnue. La soirée devait avoir lieu le lundi 4 mai 2020.
Tous mobilisés contre le coronavirus ! La pandémie, des mesures de confinement et des interdictions de rassemblement ont mené à l’annulation de de nombreux événements culturels, sportifs et mondains. Ainsi, le prestigieux Met Gala a été reporté à une date indéfinie.
La triste nouvelle a été annoncée par Vogue. La publication partenaire de la soirée a annoncé, ce lundi 16 mars, le report du Met Gala 2020. Le vernissage de l’exposition annuelle du Costume Institute au Metropolitan Museum devait avoir lieu le lundi 4 mai et n’a pas de nouvelle date. Le musée qui accueille l’événement a récemment annoncé sa fermeture temporaire.
Meryl Streep avait été nommée coprésidente de la soirée, une responsabilité partagée avec l’actrice Emma Stone, le chanteur Lin-Manuel Miranda et le directeur artistique de la ligne prêt-à-porter de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière.
Au Met Gala 2020, le Costume Institute aurait fêté l’ouverture de l’expo baptisée About Time: Fashion and Duration. C’était sans compter sur le Covid-19, contre lequel Donald Trump a annoncé des mesures radicales. Le président des États-Unis a recommandé le confinement à ses concitoyens et interdit les rassemblements de plus de 50 personnes.
Sur les réseaux sociaux, les stars exhortent leurs fans à faire preuve de la plus grande prudence et montrent l’exemple en respectant elles-mêmes les mesures de confinement.
Source: Lire L’Article Complet