Coronavirus : le fondateur de Twitter Jack Dorsey fait don d’un milliard de dollars

Ce mardi 7 avril, le fondateur de Twitter, Jack Dorsey a annoncé qu’il ferait don d’une très généreuse somme afin de lutter contre la pandémie du coronavirus. Celle-ci s’élève à près de 28% de sa fortune, soit un milliard de dollars.

C’est un montant qui donne le tournis. Alors que l’épidémie du coronavirus fait des ravages à travers le monde entier, plus que jamais, l’heure est à la solidarité. Chacun à sa hauteur apporte son soutien. Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, de nombreuses personnalités tentent de lutter grâce à leur générosité. C’est le cas par exemple d’Angelina Jolie qui aide les familles démunies, de Nabilla qui a fait un don en faveur des hôpitaux de France, ou encore Kylian Mbappé, Justin Timberlake et Rihanna. Dernier en date ? Le fondateur de Twitter, Jack Dorsey. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a mis la main à la poche. C’est sur son réseau social qu’il a annoncé, ce mardi 7 avril, qu’il donnait un milliard de dollars d’actions de son autre société, Square pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus. Soit près de 28% de sa fortune.

Des dons en toute transparence

Dans une série de tweets, il explique ainsi que pour parvenir à cette somme, il va progressivement céder des actions de Square, spécialisée dans le paiement numérique. Et ce, en toute transparence. Un tableur qu’il a partagé en ligne retracera tous les fonds qu’il allouera à diverses associations. Ainsi, on peut observer que le 2 avril dernier, Jack Dorsey a versé 100 000 dollars pour le fonds alimentaire américain, afin d’aider à financer les repas des personnes touchées par le Covid-19. « C’est important [que ce soit transparent] pour que d’autres et moi-même puissions en tirer des leçons », justifie le principal intéressé. Et de poursuivre : « Pourquoi maintenant ? Parce que les besoins sont urgents et que je veux en voir les effets pendant ma vie ».

Un acte d’une grande générosité qu’il espère donnera l’exemple à d’autres. « J‘espère que cela va en inspirer d’autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant », lance-t-il avec espoir. « Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l’éducation des filles, ainsi que le revenu universel », tient à préciser Jack Dorsey. Celui dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars, selon Forbes, y voit des solutions potentielles « problèmes auxquels le monde fait face ».

I’m moving $1B of my Square equity (~28% of my wealth) to #startsmall LLC to fund global COVID-19 relief. After we disarm this pandemic, the focus will shift to girl’s health and education, and UBI. It will operate transparently, all flows tracked here: https://t.co/hVkUczDQmz

Source: Lire L’Article Complet