Après deux semaines de confinement, Laurent Bignolas a pu faire son grand retour dans « Télématin » ce lundi 9 mars 2020. De peur qu’il ait contracté le coronavirus, le présentateur avait été contraint de rester confiné chez lui…
Fin de la quarantaine pour Laurent Bignolas ! Ce lundi 9 mars 2020, il a enfin pu renouer avec ses fidèles téléspectateurs de Télématin. « Bonjour tout le monde. Je suis très content de vous retrouver, vous ne pouvez pas savoir à quel point« , s’est-il exclamé avant de reprendre le fil de l’actualité du jour. Au programme d’ailleurs, « ces maladies qui peuvent se transmettre entre l’animal et l’homme« . Laurent Bignolas reste donc dans le thème…
Car oui, depuis deux semaines, le présentateur de la matinale de France 2 était contraint de s’écarter de l’antenne, par mesure de précaution, de peur qu’il ait contracté le coronavirus. La raison ? Son séjour à Venise, en Italie, où l’épidémie sème la panique. Le protocole mis en place par France Télévisions lui interdisait donc de revenir sur le plateau afin d’éviter tout risque éventuel de contamination. « Les collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus doivent rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour« , avait précisé le groupe. Durant ce laps de temps, c’est Damien Thévenot qui a repris les rênes de Télématin. Le journaliste et animateur de 47 ans annonçait d’ailleurs lui-même le retour de Laurent Bignolas samedi dernier en fin d’émission. « C’est promis ! Laurent Bignolas sera de retour dès lundi matin à 06h30. Je sais qu’il a hâte de vous retrouver. Quant à moi, j’ai été ravi de passer ces quelques semaines en votre compagnie« , a-t-il ainsi déclaré.
Confiné chez lui pendant deux semaines, Laurent Bignolas avait pris le temps de rassurer entre-temps. Contacté par nos confrères du Parisien, il assurait aller bien et ne pas avoir de fièvre. « Je n’ai pas de gêne respiratoire« , soulignait-il au passage. Lors de ce bref entretien, il s’était même dit « agacé » par la situation même s’il comprenait bien « les mesures prises par France Télévisions« .
Source: Lire L’Article Complet