Coronavirus : Jean-Pierre Foucault provoque le gouvernement sur Twitter

Ce samedi 14 mars, Jean-Pierre Foucault a décidé d’interpeller le gouvernement au sujet de Coronavirus. Une question lui semblant évidente, pour laquelle il n’a toujours pas eu de réponse…

Plutôt calme et d’une attitude généralement sans rebondissement, Jean-Pierre Foucault, a tout de même décidé, ce samedi 14 mars, de s’exprimer et de se lâcher sur le réseau social Twitter. Comme pour tout le monde, le Coronavirus, depuis ces derniers jours, rend la population très sensible et sur les nerfs.

Ces derniers jours, et davantage depuis ce jeudi 12 mars, l’ensemble des personnalités, chanteurs, acteurs, présentateurs, influenceurs, et les autres, jouent le rôle de soutien, et de pédagogue auprès des français. Le célèbre présentateur de TF1, Jean-Pierre Foucault a donc bien sûr, lui aussi, apporté une petite touche de soutien à ses abonnés, « Il faut que nous soyons disciplinés pour protéger nos familles… ».

Mais Jean-Pierre Foucault a immédiatement souhaité enchaîner sur une question piquante, destinée à l’État Français, « Au fait, on voit à la télé dans tous les pays des porteurs de masques… Mais chez nous ils sont introuvables ! Alors ?… si le gouvernement agissait ? Vite« . Depuis le début de cette pandémie, la question des masques et du gel hydro-alcoolique introuvables revient très souvent, et certains internautes en ont donc profité pour soutenir le présentateur de Qui veut gagner des millions, et donner leur avis.

Si plusieurs internautes ont donné raison à l’animateur, « Voilà je ne comprends pas pourquoi y a pas de masque en France alors que l’usine qui les produit est dans la Loire… « , ou montrer leur attachement, « Vous avez raison. Prenez bien soin de vous cher Jean-Pierre ! Je ne veux pas que ce méchant virus m’enlève mon présentateur préféré !!!! Avec toute ma sympathie », « Surtout pour nous soignants ! Moi je suis infirmier libéral et nous avons eu droit à une boîte de 50 masques et aucune info depuis« , d’autresn au contraire, ont expliqué à l’animateur que les masques étaient « inutiles pour se protéger au-delà d’une heure… », « Le masque n’est utile que si vous êtes malade… ». Des avis partagés, mais sans animosité, qui attendent toujours une réponse du gouvernement… 

A voir également : Matt Pokora met sa notoriété au service de la prévention contre le coronavirus

La Rédaction 

Source: Lire L’Article Complet