Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
En direct sur C8 dans Comme chez Baba le 2 avril 2020, Jean-Michel Maire a expliqué être d’accord avec l’idée de tester les vaccins contre le coronavirus sur les populations africaines. Une prise de position qui a indigné les internautes.
“Des médecins affirment qu’il faut tester les vaccins en Afrique : choqué ou pas choqué ?” Le jeudi 2 avril 2020, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la séquence de LCI qui fait polémique. Alors que Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris et Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm évoquent les études d’un vaccin contre le coronavirus, notamment le BCG (utilisé depuis des décennies contre la tuberculose), le premier lance : “Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Sida. Chez les prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas”.
Une idée qui a choqué les internautes, mais que Jean-Michel Maire semble approuver. En direct dans Comme chez Baba, le chroniqueur déclare : “Je suis désolé, c’est peut-être du cynisme complet, mais quelle autre solution on a pour aider l’Afrique ?”. Face à ses camarades outrés par ses propos, il continue : “Jimmy Mohamed, je l’adore, mais il dit qu’on peut leur envoyer des masques. On en a pas assez pour nous déjà, on as pas assez de respirateurs en France, on va pas en envoyer en Afrique. (…) On n’est pas en train de tester des rouges à lèvres, on est en train de tester quelque chose qui peut les sauver”. Alors que Cyril Hanouna a du mal à comprendre sa position, il tente de se défendre : “Je n’ai pas dit qu’il faut faire des tests en secret”.
“Moi si j’étais malade, je serais content qu’on fasse un test de vaccin sur moi. Si ça peut me sauver la vie. On parle de l’Afrique, mais je suis sûr qu’il y a des Européens qui sont malades qui seraient d’accord qu’on fasse les tests sur eux”. A la question : “Pourquoi l’Afrique ?”, il répond : “Parce que l’Afrique a beaucoup moins de moyens pour s’en sortir. Donc évidemment, c’est une manière de les aider”. Il insiste : “Je n’ai pas dit de le faire en secret”. Une prise de position qui a indigné la Toile. Sur Twitter, de nombreux internautes s’en sont pris à l’ancien reporter de guerre.
“Ignoble !! Mais qu’est-ce qu’il dit jean Michel ?? Pouahh !!”, “J’aime bien JEAN-MICHEL mais il vient de faire pire que les médecins avec ces propos” ou encore “Mais c’est horrible. Et les propos de Jean-Michel Maire, je suis choquée… Les africains ne sont pas des sous gens bordel”. Un autre lance : “Jean Michel me dégoûte” alors qu’un internaute rétorque : “Jean Michel Maire, va toi le premier le faire après je te suis, fada !”
Ignoble !! Mais qu’est-ce qu’il dit jean Michel ?? Pouahh !!
Mais c est horrible. Et les propos de @jmmaireofficiel je suis choquée… Les africains ne sont pas des sous gens bordel
Jean Michel, les africains sont pas des cobayes #tpmp #colon
Jean Michel me dégoûte
Jean Michel maire, va toi le premier a le faire ; après je te suis, fada !
A lire aussi : « TPMP »: le médecin Jimmy Mohamed dit la vérité sur le port des gants
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet