Coronavirus : face à la pandémie, la reine Elisabeth II fuit le palais de Buckingham

La reine Elisabeth II a pris une décision radicale pour se protéger du coronavirus. Ce samedi 14 mars, la souveraine de 93 ans a fui le palais de Buckingham et s’est réfugiée dans l’un de ses châteaux.

À 93 ans, la reine Elisabeth II est considérée comme une personne fragile face au coronavirus. Sommée par sa garde rapprochée de porter des gants lors de ces engagements officiels, la monarque a allégé son emploi du temps, tandis que le palais de Buckingham a été nettoyé et désodorisé de fond en comble. Mais le COVID-19 gagne du terrain au Royaume-Uni, où 1 140 cas ont été recensés et 21 décès ont été enregistrés, selon un dernier bilan rapporté ce samedi 14 mars. Une situation qui a poussé la souveraine à prendre une décision radicale.

Comme le rapporte The Sun, la reine Elisabeth II a fui le palais de Buckingham en cette fin de semaine. Si sa résidence de Sandringham et son château de Balmoral ont un temps été envisagés en cas de confinement, la grand-mère des princes Harry et William a finalement trouvé refuge au château de Windsor. « Elle est en bonne santé, mais il a été jugé préférable de la déplacer. Plusieurs membres de son personnel sont un peu paniqués à cause du coronavirus. La reine a rencontré beaucoup de gens récemment. Mais elle est à quelques semaines de son 94e anniversaire et ses conseillers estiment qu’il vaut mieux la mettre hors de danger« , a indiqué une source royale.

Situé à une heure de route de Londres, le château de Windsor n’est toutefois pas une solution à long terme. Si la propagation du coronavirus venait à s’aggraver de l’autre côté de la Manche, la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip, âgé de 98 ans, pourraient se retirer à Sandringham, où ils ont pour habitude célébrer les fêtes de fin d’année. On n’est jamais trop prudent !

Source: Lire L’Article Complet