Coronavirus : Camille Lou relaie un message d’urgence et met en garde contre les « lockdown parties »

Ce dimanche 15 mars 2020, la chanteuse et comédienne Camille Lou a relayé un message enjoignant sa communauté à éviter et dénoncer les « lockdown parties », ou « soirées de confinement », arguant d’une possible catastrophe sanitaire.

Le COVID-19 est désormais une pandémie mondiale. Au samedi 14 mars, 143 247 cas ont ainsi été répertoriés dans le monde tandis 5407 personnes avaient trouvé la mort. En France, 4499 cas ont été recensés ainsi que 91 décès. Le premier Ministre Edouard Philippe a donc annoncé des mesures de confinement, faisant passer l’Hexagone au stade 3 de son plan de gestion de l’épidémie : « les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » sont dorénavant fermés. Une situation qui peut hélas pousser à des comportements dangereux, comme l’a signalé la chanteuse et comédienne Camille Lou. Aperçue dans la série Les Bracelets rouges, mais aussi dans Le Bazar de la charité, la première collaboration entre TF1 et Netflix, elle est actuellement à l’affiche du remake de This is us, également diffusé par la première chaîne. Ce dimanche 15 mars, la jeune femme a relayé un message particulièrement inquiétant tout en passant un légitime coup de gueule.

« Une catastrophe sanitaire »

Il s’agit d’une vidéo sur laquelle un interlocuteur inconnu, certainement un proche, lui demande de relayer une information des plus inattendues : « J’ai été appelé par le centre de crise pour le coronavirus qui m’a demandé de communiquer autour de moi, aux personnels de l’influence, qu’il faudrait éventuellement aider les médecins et les centres de crise à parler du coronavirus et surtout de demander aux gens d’éviter de faire des soirées « lockdown », apparement il y aurait plein de gens qui organisent des « lockdown parties  » ce soir et demain, surtout ce soir, et ça peut être une catastrophe sanitaire. » Il semblerait donc que des personnes organiseraient des « soirées du confinement », faisant fi des recommandations du gouvernement.

Une situation qui a bien évidemment interpellée la jeune femme, qui en a donc profité pour s’exprimer : « Ce genre de réunion va provoquer une catastrophe. Ce n’est pas une blague, on n’est pas en train de rire. Si l’Etat prend ces mesures c’est qu’il y a des raisons. Alors s’il y a des gens qui me suivent actuellement et qui ont prévu d’aller à des soirées comme ça ou qui ont entendu parler de soirées comme ça, s’il-vous-plaît, dénoncez ça tout de suite, c’est illégal, c’est dangereux… » Visiblement choquée, elle termine sa vidéo à bout de mots, exhortant sa communauté à faire preuve de prudence : « Faites attention s’il-vous-plaît… putain, merde… s’il-vous-plaît… » Un conseil que nous partageons à nos lecteurs : soyez éminemment prudents.

View this post on Instagram

Partagez un maximum !!!

A post shared by Camille Lou (@camillelouofficiel) on


Source: Lire L’Article Complet