Suite à la prise de parole d’Emmanuel Macron sur le coronavirus le 12 mars dernier, la direction de Disneyland Paris a annoncé la fermeture de son parc d’attraction. Mais qu’en est-il des autres lieux de loisir ? Les cinémas français vont-ils fermer leurs portes ?
Les mesures mises en place pour éviter la propagation du coronavirus se renforcent. Disney ferme ses parcs à Paris, en Floride et en Californie. Heureusement, cela ne devrait durer que jusqu’à la fin du mois.
Disneyland Paris ferme ses portes dès aujourd’hui
La direction de Disneyland Paris l’a annoncé ce matin sur son site officiel, le parc fermera ses portes dès aujourd’hui, samedi 14 mars. Elle demande aux visiteurs d’arrêter d’essayer de les joindre, car « cet afflux met à risque la capacité d’appels d’urgence de la région. » La direction affirme que toutes les demandes de remboursement ou de report seront prises en compte.
Disneyland Paris fermera pour l’instant ses portes jusqu’à la fin du mois. En revanche, les Hôtels Disney ainsi que les boutiques et les restaurants de Disney Village resteront ouverts jusqu’à nouvel ordre, à l’exception du Buffalo Bill Wild West Show.
Cette décision fait suite à la contamination de plusieurs employés de maintenance du parc d’attraction au coronavirus. Ainsi qu’à la prise de parole d’Emmanuel Macron sur l’épidémie de Covid-19, le 12 mars dernier. Et notamment de l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes. Mais alors, qu’en est-il des autres espaces de loisirs comme le cinéma ?
Les cinémas français restent ouverts mais sous certaines conditions
Bonne nouvelle pour les cinéphiles, la majorité des cinémas français resteront ouverts. C’est la fédération nationale des cinémas français qui l’a annoncé aujourd’hui sur son site officiel :
Un cinéma peut accueillir un public supérieur à 100 personnes tant qu’il n’est pas en présence « simultanément » et au même endroit (salle ou hall). Cette application nous a été confirmée par de nombreux interlocuteurs au sein des pouvoirs publics et par le Ministère de la Culture vendredi 13 mars.
Cependant, certains préfets pourraient prendre des mesures plus restrictives au niveau local ou départemental. Par exemple, limiter le nombre de personnes par salle à 50. Ce qui est déjà le cas pour les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin, de la Haute-Corse et de la Corse du sud.
Pour plus de détails, retrouvez la vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet