Corinne Masiero (Capitaine Marleau) s’engage et apporte son soutien aux grévistes

Dimanche 23 novembre, une cinquantaine d’intellectuels et de célébrités du monde du spectacle ont lancé un appel et ont assumé se rallier aux grévistes qui protestent contre la réforme des retraites. Parmi eux on retrouve notamment la comédienne Corinne Masiero, femme militante qui n’a pas froid aux yeux.

Les célébrités ont parlé auprès du blog de Mediapart, dimanche 23 novembre. Précisément 48 intellectuels et personnalités du monde du spectacle ont lancé un appel, pour soutenir les grévistes qui protestent contre la réforme des retraites, qui secoue actuellement la France et même l’émission de Nagui. Parmi tous, on retrouve notamment les humoristes Jean-Marie Bigard ainsi que le duo Shirley et Dino, les comédiens Yvan Le Bolloc’h et Fanny Cottençon, les écrivains Didier Daeninckx, Edouard Louis et Eric Vuillard, l’ancien footballeur Vikash Dhorasoo ou encore la comédienne Corinne Masiero.

Dans une tribune intitulée "Pour gagner, soutenons les grévistes !", les stars ont revendiqué leur soutien aux grévistes, qui manifestent depuis plus d’un mois aux quatre coins de la France, pour contrer la réforme des retraites. Tous invitent les lecteurs à rejoindre le mouvement social, et par la même occasion appellent aux dons et à la solidarité, notamment vis-à-vis des grévistes de la RATP et de la SNCF. Il faut dire que la présence de Corinne Masiero n’est pas vraiment étonnante. Et pour cause, l’interprète du Capitaine Marleau a toujours fièrement clamé son militantisme.

Corinne Masiero : "Un milieu prolo et coco à fond les ballons"

En 2017, l’actrice du Nord révélée par la série de France 3 avait apporté publiquement son soutien à François Ruffin, candidat de la France Insoumise aux législatives. Plus récemment, en janvier dernier, Corinne Masiero s’était confiée dans un portait pour l’émission Sept à Huit. "Moi je manifeste toujours, je manifeste ma colère toujours, toujours, toujours", avait-elle lancé. Puis, en mars, Corinne Masiero avait investi les locaux de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) à Lille, avec des militants issus d’un collectif d’intermittents du spectacle. Ancienne droguée devenue star de télévision, elle a grandi dans "un milieu prolo et coco à fond les ballons", comme l’avait déjà confié la comédienne Ch’ti de 55 ans à Libération.

Source: Lire L’Article Complet