Le 5 avril 2023, Corinne Masiero sera à l’affiche du film Mon Chat et moi, la grande aventure de Rroû, dans lequel elle donne la réplique à la jeune comédienne Capucine Sainson-Fabresse, âgée de 12 ans. En pleine promotion du film, elle a donc beaucoup été interrogée sur sa relation avec les plus jeunes, et sur les raisons qui l’ont poussée à ne pas fonder sa propre famille.
Elle explique clairement pourquoi elle ne veut pas d’enfant
En couple avec son compagnon Nicolas Grard, qu’elle fréquente depuis 2002, Corinne Masiero n’a jamais voulu d’enfant. Elle l’avait déjà affirmé dans les colonnes du magazine ELLE en 2019 : « Pour rien au monde je ne ferai un gosse. » Interrogée par Télé-Loisirs ce mardi 21 mars 2023, elle confirme ne pas avoir changé d’avis. « Je n’ai jamais eu d’enfants. J’ai subi des interruptions volontaires de grossesse. » Et ce pour une raison simple : « Je ne veux pas imposer la personne que je suis, ce que je vis à quelqu’un. C’est une responsabilité énorme. Je n’ai pas envie que quelqu’un ait honte d’être ma descendance. J’ai déjà du mal à m’assumer moi-même psychologiquement, ce serait mettre quelqu’un en danger et ça je ne veux pas. »
La star de Capitaine Marleau a toujours fait preuve d’une totale transparence sur son passé : elle a été SDF, s’est longtemps droguée, a été travailleuse du sexe. « Pour moi qui ai connu la drogue, la prostitution et des années de galère, sans le théâtre, j’aurais sombré », affirmait-elle au magazine Télé 7 Jours en 2017. Pas question pour elle d’imposer ses traumatismes à un enfant qui n’aurait rien demandé, même si elle précise avec bienveillance : « C’est ok de vouloir des gosses, comme de ne pas en vouloir, comme d’hésiter. Tout est ok à partir du moment où il y a du respect des uns et des autres, des unes et des autres. » Et de conclure : « C’est marrant, les mecs on ne leur pose pas souvent la question. »
Elle a opté trois fois pour l’IVG
Par le passé, Corinne Masiero s’est confiée à plusieurs reprises sur le fait d’avoir eu recours à des interruptions volontaires de grossesse. Le 26 novembre 2021, dans une interview accordée au magazine Causette, elle évoquait son premier avortement à 15 ans, et l’échange avec le garçon qui l’avait « encloquée » : « Il m’a dit : ‘Fais comme tu veux.’ Ça m’a coupé le souffle. Moi je subissais toute l’angoisse d’avoir un truc en moi qui risquait de grossir et de briser ma vie, sans que j’aie les moyens de l’élever. Après l’intervention, j’ai éclaté en sanglots. Je n’ai pas compris pourquoi, car c’était un soulagement. »
Par la suite, elle a eu recours à l’IVG à deux autres reprises, et avait dénoncé le manque de soutien des hommes dans ce type de situation. « À chaque fois, c’est moi qui gérais le bazar. J’avais de la compassion venant de mes potesses, dont certaines étaient déjà passées à la casserole. […] Les personnes de sexe masculin, ça ne leur venait même pas à l’esprit d’en parler », regrettait-elle.
- Elles se sont fait stériliser car elles ne veulent pas d’enfants
- Ces stars qui ont choisi de ne pas être mère
Source: Lire L’Article Complet