Sur le plateau de "Quelle époque !", ce samedi 25 novembre 2023, Christophe Dechavanne a laissé exploser sa colère en entendant le témoignage d’Hélène Ségara sur sa maladie des yeux.
Invitée sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 25 novembre 2023, Hélène Ségara a abordé des sujets très intimes en plateau. Face à Léa Salamé, la jurée de La France à un incroyable talent a en effet parlé de la mort de son papa, son passé de mère célibataire difficile ou encore sa maladie des yeux.
Encouragée par l’animatrice qui a fait savoir qu’à l’instar de Florent Pagny, elle « trouvait ça très bien quand les artistes célèbres parlent de leur maladie », Hélène Ségara s’est confiée sur les messages affreux qu’elle avait reçus alors qu’elle était en plein traitement.
« Quand on est une personne publique comme moi et qu’on est sous le regard des gens, on voit des changements. Et moi, je reçois des messages sur les réseaux sociaux où on me dit ‘Comment vous osez vous justifier de vos chirurgies ratées en disant que vous êtes malade ?' », a-t-elle révélé.
Une question déplacée qui a fait bondir Christophe Dechavanne. Le bras droit de Léa Salamé a en effet lâché un « connard » avant de s’adresser à Hélène Ségara pour lui demander comment elle allait, tout simplement.
À voir également : Première brouille entre Léa Salamé et Christophe Dechavanne
« Je vis avec un traitement »
« Je suis stable. Je vis avec un traitement pour les yeux. On a pu sauver un de mes yeux mais j’ai perdu un œil. Je vous vois grâce à ce traitement qui m’a stabilisé, mais j’ai failli être dans le noir », a-t-elle expliqué.
Un combat contre la maladie permanent… Malgré tout, Hélène Ségara continue de voir le verre à moitié plein : « Je trouve que ma perception à changer. Je pense que j’ai d’autres combats que certaines choses négatives que j’entends autour de moi. Je ne m’attache pas aux choses négatives mais à la force de vie. Je pense que les gens vivent des choses bien plus terribles que moi », a-t-elle déclaré. Un bel exemple de résilience.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet