Confusion autour de la « fausse mort » de la jeune rappeuse Lil Tay

Mercredi, les followers de Lil Tay apprenaient avec stupéfaction la mort de la jeune rappeuse et influenceuse. « En cette période d’immense chagrin, nous vous demandons gentiment de respecter notre vie privée tandis que nous pleurons cette perte accablante », pouvait-on lire dans un post publié sur sa page Instagram et faisant état d’une enquête de police concernant cette « mort soudaine ». Mais le lendemain, la famille de la jeune fille assurait à TMZ qu’elle et son frère étaient bien vivants et que cette fake news était due au piratage de son compte Instagram.

« Je veux qu’il soit clair que mon frère et moi sommes sains et saufs et en vie. Ces 24 heures ont été très traumatisantes. Toute la journée d’hier, j’ai été bombardée d’innombrables appels téléphoniques déchirants de la part de mes proches », a déploré Lil Tay dans un communiqué.

Entre-temps, la publication annonçant la mort de Lil Tay a été supprimée, ce qui laisse présager qu’elle a depuis regagné le contrôle de son compte. À moins, bien sûr, que cette histoire ait été montée de toutes pièces pour faire le buzz.

Résurrection

Quelques jours avant cette annonce macabre, l’influenceuse avait posté des Stories inquiétantes, exigeant de l’aide, avant de complètement disparaître de ses réseaux. Ce qui avait évidemment soulevé l’inquiétude chez ses abonnés tout en attisant la curiosité des internautes en général.

Un pic d’attention exceptionnel, tandis que Lil Tay n’avait rien posté sur ses réseaux depuis 2018. À cette époque Lil Tay avait fait l’objet d’innombrables polémiques liées à la nature factice des contenus qu’elle présentait sur Youtube et Instagram

Il faut dire que voir une jeune fille d’alors 10 ans jouer les « thug » sonnait faux. Par ailleurs, des soupçons d’exploitation de la part de sa famille et notamment de son grand frère entouraient sa soudaine célébrité.

Malgré ces années d’inactivité, Lil Tay conserve pas moins de 3,5 millions d’abonnés sur Instagram. Suffisamment pour relancer une carrière ou, devrait-on dire, tenter une résurrection.

Source: Lire L’Article Complet